Entretien chaudière un mois après emménagement

ldjb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 17 mai 2018 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2018 à 09:18
Bonjour,

Je viens de louer un appartement, nous avons demandés trois fois à l'agent immobilier (puisque nous passons par agence), la dernière date d'entretien de la chaudière, ce n'est que deux jours après la signature du contrat de location que l'agent nous précise que l'entretien de cette chaudière à été fais en Juillet 2017 (sans preuve du document) et nous dis, après avoir déposé les chèques (premier loyer, dépôt de garantie et frais d'agence), lors de la signature du contrat, que nous devons, dès notre arrivée payer l'entretien de celle-ci.

Nous allons emménager le 5 Juin 2018, l'entretien de la chaudière aura 11 mois , j'ai trouvé cela limite compte tenu du délai de réponse de l'agent immobilier et le montant des chèques données et je souhaiterai savoir si je suis obligé de payer l'entretien de cette dernière alors que je vais juste emménager un mois l'entretien qui doit être effectué.

Dans l'attente de vous lire.

Respectueusement.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
18 mai 2018 à 13:03
Bonjour
C'est avant de signer le bail qu'il aurait fallu demander une preuve de l'entretien pour negocier sa prise en charge par le bailleur

La vous avez accepté en l'état donc aurez à entretenir en 7/2018 (et si vous ne le faite pas vous vous exposer a de gros pb en cas de sinistre)

A l'inverse si vous partez en juin d'une autre année vous serez gagnants !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
18 mai 2018 à 13:14
"La vous avez accepté en l'état " : lol, on n'est pas en transaction, là ... on est en location ! ça n'existe pas d'accepter le logement "en l'état" !!
0
ldjb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 22:17
Merci d’avoir répondu ‘Poisson92100’, nous n’avons pas pu connaître la réponse avant de signer et nous ne connaissons pas toute les ficelles..de plus, de plus l’agent ne nous as pas retourné la facture dater du dernier entretien..
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
18 mai 2018 à 13:17
Bonjour,

Vous avez raison, les manières de faire sont très limites. Je vous conseille d'envoyer un recommandé à l'agence pour lui rappeler que l'entretien d'une chaudière se fait une fois par an et qu'il est très malhonnête de sa part de ne pas y avoir procédé avant votre arrivée puisque 11 mois se sont passés depuis le dernier entretien.

Vous pouvez lui proposer la chose suivante : soit c'est l'agence qui prend en charge l'entretien aujourd'hui, soit vous ne procèderez pas non plus à l'entretien avant de quitter le logement s'il y a au plus 11 mois passés depuis le dernier effectué et exigez une réponse écrite.

Cdlt
0
ldjb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 22:22
Merci ‘Valenchantée’ de m’avoir répondu, je pense que maintenant, il ne me reste que cela à faire.. en espérant que cela fasse quelque chose, premier logement, je pense qu’il nous as sentis venir...
Je vous tiendrais au courant, ce genre de pratique est limite, surtout pour un début, c’est mauvais signe.

Bonne soirée et encore merci de votre réponse.
0
bonjour, Dans tous les cas, vous ne devez faire qu'un entretien par an.
Déjà si l'entretien a été fait en juillet de l'an dernier, faites le faire en juillet, ainsi ça fera un an.

Regardez s'il n'y a pas l'étiquette (collée sur l'appareil ) de l'entreprise qui fait l'entretien habituellement. C'est souvent le cas. Si vous avez le nom et l'adresse de l'entreprise, vous les appelez en leur demandant à quand remonte le dernier entretien. Au moins là vous serez fixé.

De plus en plus les bailleurs font faire l'entretien et le font payer mensuellement par les charges, ainsi le paiement est étalé, et on ne paie que pour les mois d'occupation, ce qui est plus équitable.

En tout cas, vous êtes obligé de le faire faire, mais surtout gardez bien la facture et tous les papiers qu'on vous donne.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 09:18
De plus en plus les bailleurs font faire l'entretien et le font payer mensuellement par les charges, ainsi le paiement est étalé, et on ne paie que pour les mois d'occupation, ce qui est plus équitable. 

Pratique courante... mais illégale. Le locataire doit pouvoir choisir son prestataire !
0