Probleme compteur electricité

gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 20 mai 2018 à 10:42
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2018 à 16:55
Bonjour;

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème au niveau de mon compteur électrique.
Je vous explique, je loue une petite maison meublée depuis 8 mois,attenante au garage de mes proprios.
Le problème c'est que je n'ai pas de compteur électrique a mon nom, en effet il y a un sous compteur dans leur garage. Le problème c'est que sur ce compteur est branché dans leur garage plusieurs appareils (deux congélateurs de 250 litres; une machine a laver; un frigo; de plus durant tout l'hiver(2 mois et demi) ils ont transformé de la viande avec des machines électriques très gourmande en énergie)
Mon bail arrive a terme, a la signature de celui si il était entendu oralement qu'ils déduiraient leur consommation soit 10%. Je ne pense pas qu'ils aient consommé que 10%, sachant que j'ai fais attention de ne pas trop consommer d’électricité durant tout le bail.
Ma question est comment être sur de ma consommation réelle afin de régler se que j'ai vraiment consommé?

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 10:48
Bonjour,

Le sous compteur ne doit concerner que votre location.

Le propriétaire paie la totalité de son compteur et vous facture uniquement les index du sous-compteur, je doute qu'il soit raccordé à ce sous compteur pour ses travaux.

Si c'est le cas, il arnaque tous les locataires qui passent par ce meublé..
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
20 mai 2018 à 11:46
Merci de votre réponse.

Le compteur comme je vous le dit ne concerne pas que ma location, le matériel stipulé plus haut est bien branché sur le sous compteur. Les transformation de viande ont été aussi fait sur ce compteur avec certitude.

Comment puis donc savoir ma consommation réelle?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 12:27
C'est impossible et ça confirme ce que j'ai écris, ce sont des arnaqueurs qui font payer une partie de leur conso à leurs locataires...

En partant si vous croisez vos remplaçants, informez les de cette indélicatesse de vos propriétaires.
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
20 mai 2018 à 12:48
Merci c'est un peu plus clair

Que me conseillez vous donc de faire ou de dire quand ils vont arrivé avec leur facture?
Car j'ai quand mémé consommer de l’électricité, je ne veut bien sur pas payer pour leur consommation mais quand même payer ce que je doit (qui d’après se que vous dites est inestimable)...
Je ne sais donc pas quoi faire...

En tout cas merci a vous de suivre mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 12:53
Expliquez que vous considérez que la conso totale n'est pas la vôtre, que rien ne prouve que c'est bien votre consommation et que vous considérez que 10 % n'est pas suffisant..si vous estimez à 20 ou plus, n'hésitez pas à tenter..
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
20 mai 2018 à 12:54
Nous ne croiseront pas les nouveaux locataires car durant l’été la maisonnette est louée a la semaine les bails de neufs mois recommenceront que en septembre. ( c 'est un meublé)
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
20 mai 2018 à 13:16
Bonjour,

"Comment puis donc savoir ma consommation réelle?"

Vous n'avez aucun moyen de le faire.

C'est un arrangement (que vous avez apparemment accepté lors de la signature du bail) avec votre propriétaire.

A part ça, un congélateur de 250 l consomme environ 50 € par an. Un frigo à peu près 50 € aussi.
Une machine à laver 45 € par an (à supposer qu'elle tourne 4 fois par semaine).
La machine à viande, aucune idée.
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 12:13
Bonjour.
Merci a tous pour vos conseils.
En effet c'etait un arrangement oral, mais ils avaient oublié de préciser que tout l'hiver ils allaient effectué des travaux sur ce compteur... Comme je l'ais dit nous avons fais attention de ne pas consommer trop d’électricité. Apres réflexion je doute que les 10% promis soit a la hauteur de leur consommation.
Je vais donc leur proposer la solution de monsieur Marley-18, mais que se passera t'il si ils refuse?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 12:17
monsieur Marley-18

:-) Marley-18 suffit amplement.

mais que se passera t'il si ils refuse? vous n'avez pas d'autre choix que payer puisqu'ils détiennent votre dépôt de garantie, mais bataillez ferme, vous obtiendrez peut être un peu plus.

En premier vous contestez ces 10 % et proposez 25, quitte à décrocher à 20 ou 15..
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 12:52
ok :)
Dacord par contre pour le dépôt de garantie qui n'a pas étais encaissé, vue la malhonnêteté de ses personnes je compte faire opposition au chèque pour éviter les mauvaises surprises. je pense être dans mon droit car il n'y a pas eu d’état des lieux?
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 12:54
Ensuite je pourrais donc mieux négocier car je crois que cette situation (compteur non personnel) est illégale.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2018 à 13:02
je compte faire opposition au chèque

SURTOUT PAS, vous n'avez pas le droit, l'opposition est limitée à des cas très précis et là ce n'est pas prévu..vous risqueriez des poursuites avec dommages et intérêts.

Le sous compteur en location meublée est tout à fait légal.

0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 13:30
Le cas précis ou il n'y a pas eu d'état des lieux même oral n'est pas un motif valable?
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
21 mai 2018 à 16:55
Non. On ne peut faire opposition à un chèque pour cette raison. Pour faire opposition, il faut que le chéquier soit perdu ou volé.

Et pour l'histoire de l'état des lieux, c'est vous qui avez tout faux : cela signifie que vous avez considéré que le logement était en état parfait lors de l'entrée dans les lieux.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 13:06
Bonjour,
Dans votre explication, il n'est pas dit qui est titulaire de l'abonnement.
On comprend entre les lignes que c'est le bailleur.
Sous-compteur ou pas, il ne peut pas vous facturer l'électricité sauf à l'intérieur d'un forfait fixe (car vous louez en meublé) et non régularisable car la revente d'électricité est interdite.
En cas de forfait de charge, il n'est pas obligatoire d'avoir un compteur d'électricité individuel.
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 13:35
Oui comme vous l'avez compris le titulaire de l'abonnement est le proprio.
Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un forfait fixe et un forfait de charge? (nous n'avions aucunement parlais de ça lors de la signature)
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 13:42
Il est écris dans le bail :
CHARGE: Les charges d'électricité sont en supplément. Elles seront calculées suivant le relevé de compteur au moment de la remise des clefs. LE coût de l'abonnement reste à la charge du propriétaire. ( vous me dites qu'il est impossible de calculer...)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 13:48
Cette clause est illégale.
Donc rendez-vous à l'ADIL avec vos documents et ils vous aideront à rédiger une lettre RAR pour remettre le bailleur dans les rails et vous faire rembourser.
Soit vous prenez l'abonnement à votre nom et vous payez tout ET le bailleur ne peut pas en profite
Soit il garde l'abonnement et vous demande un montant fixe (forfait) chaque mois pour payer votre électricité.
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 14:27
Le problème c' est que je quitte le logement dans deux semaines car c'est un bail meublé de 9 mois cela fais 8 mois et demis que j habite les lieux...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 14:38
alors vous laissez tomber et vous passez à autre chose !
0
gomette86 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
21 mai 2018 à 14:59
C' est a dire je laisse tomber? Vous me conseillez de pailler bêtement la note d’électricité de mes proprios qui sont dans l illégalité ? Ensuite concernant le dépôt de garantie qui n'a pas étais encaissé vue qu'il n'y a pas eu d état des lieux ai-je le droit de faire opposition a ce chèque? (je n ais rien dégradé dans la maison puis j'ai peur qu'ils l encaisse vue leur malhonnêteté) ou sinon que faire?
0