Les discussions

Mon propriétaire est malhonnête

Bonjour, J ai signé un état d lieux meublée alors que c est un logement non meuble le 14/04/18 pas par les propriétaires mais par leur fille qui n e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Partage des frais d'agence

Bonjour, je veux louer une maison de 91 m2 zone non tendue. L'agence demande 2000 euros de frais (1000 au proprio et 1000 au locataire). est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus de l'agence de faire un avenant au bail

Bonjour, Jetais en colocation (bail de colocation) puis puis ma colocataire est partie. Mon copain va venir habiter chez moi et mon agence refuse ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Colocation sans bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis quelques mois avec deux autres personnes. Aucun des habitants de l'appartement n'est sur le bail,...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Rendre une caution solidaire nulle

Bonjour, Voici ma situation qui est très compliqué. Il y a environ 1 an et demi je me suis porté garant pour ma soeur et son compagnon pour leu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
maylin27

Loyer trop payé

Bonjour, J'ai quitté un logement le 14 avril dernier. Ce départ est anticipé car mon préavis courait jusqu'au 24/04. Mon propriétaire m'a restitué l...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
maylin27

Mise en vente de ma maison en location sans préven

Bonjour, J'ai loué une maison le 01/04/2018 J'ai un bail de 3 ans peut ont nous sortir de nôtre location malgré que je paye ma location en temps e...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Retraction avant la signature du bail

Résolu

Bonjour, nous avons retenu un appartement avec un chèque mais on avez demandé des renseignements pour la durée du bail comme on à plus de 70 ans pas d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Propriétaire qui vend

Bonsoir, Je suis assez en panique, car je viens d'apprendre de "ouie" dire que mon propriétaire veut vendre la maison que je loue. Je vis seule a...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ausecours30

Conflits entre locataire et propriétaire

Bonsoir! Je me tourne vers ce forum car j'ai besoin d'information concernant ma situation, qui est dans un état plus que pitoyable. Je vais vous ex...

Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, J’ai signé un contrat de location pour deux mois et demi pour mon garçon. Une chambre,le reste de l’appartement est partagé J’ai réglé...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Souhait de louer un logement. ( etant mineure )

Bonjour, Je suis une jeune fille de 15 ans, et je souhaiterai savoir comment cela marche pour prendre un appartement avec mon copain qui lui, à seiz...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Trouver un garant

Résolu

Bonjour, Je suis herberger chez une persnne qui vis dans un 25m carré avec sa fille malheureusement cette personne ne touche que le rsa et a 3 no...

celestedu35

Bail expiré

Bonjour, Je dois déménager et récupérer les clés demain matin. L'agence immobilière vient de me dire de venir avec une copie de mon ancien bail. S...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Appart

Bonjour, je viens d’arrivé à pas longtemps et je voulais louer un logement, je suis à alle visite un appartement la semaine derniere mais L’agence me ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Je loue une maison de campagne depuis décembre, la maison refaite à neuf mais le grillage lui n’est pas neuf et s’affesse à quelques endroi...

djivi38

Fuite d’eau après compteur

Bonjour, Lorsque j’ai quitté mon logement, j’ai remarqué qu’il y avait une fuite après le compteur, en même pas 10mois de location j’aurais consom...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
HelBe89

Bail au 2 noms séparation

Bonjour, J'ai une question nous sommes entrain de nous séparé le souci bail au 2 noms comment faire pour le garder sachant que c moi qui paye et le ...

maylin27

Minuterie branchée sur mon compteur

Bonjour, 2 semaines après avoir signé le contrat de location de mon nouveau logement le propriétaire me contacte pour me dire avoir oublié un peti...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
shanny19

Garant

Est-ce que la personne qui se porte garant pour une location d'appartement doit être obligatoirement de la famille, y a t'il un texte pour attester

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Préavis zone tendue lille

Bonjour, Etudiante et en stage sur Lille, je souhaite quitter mon logement situé à Lille fin juillet. Sur le bail il écrit qu'il s'agit d'un préavi...

djivi38

La locataire refuse de quitter logement congé pour

Fermé

Bonjour et merci de m aider à comprendre ce qui m arrive et de ne pas’ironiser car ma situation est dramatique à cause d une locataire Âgées de 75

Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Restitution des clés

Bonjour, j’ai une urgence je sors du pays et j’ai chargé mon garant de rendre les clés lors de l’etat des lieux. Est possible ?

djivi38

Colocation plus cher

Résolu

Bonjours, Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si c'est normal qu'un propriétaire demande plus cher pour une colocation que la location normal....

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Adramelech33

Fin du bail

Bonjour, à tous Ma propriétaire me.menace de ne pas.reconduire mon bail qui c'est terminé le 5juin parce que j'ai n'ai pas tondu la haie. A t' elle ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande d informations sur charges locatives

Bonjour, ma mère vient de rendre son logement après 14 mois d occupation. Le nettoyage a été fait rigoureusement, les quelques trous ( pour cadres...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Maison en location

Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison qui appartient à 6 propriétaires car leurs parents sont décédés donc ce sont eux les héritiers s'est une indiv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
cacahuètes salé

Litige locataire-propriétaire après edls

Bonjour, J'ai récemment réalisé l'état des lieux de sortie du logement que j'occupais depuis plusieurs années. J'ai fourni les factures d'entretien d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
maylin27

Lettre d injonction de payer.

Bonjour, Je vous explique mon problème. Depuis janvier 2017 à mai 2018. Aucune quittance de loyers. Et hier je reçois une injonction de payer le...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
feloxe

Augmentation de loyer rétroactif possible ?

Bonjour, Et tout d'abord, une très bonne année à ceux qui liront ma prose ! Ma question : Mon propriétaire souhaite augmenter mon loyer, qui est le...

18 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Mourzouc

Porter garant j habite sur une île française

Bonjour mon fils par faire c est étude en France sur bordeaux étude sup j ai trouver des hébergements universitaires mes il demande un garant moi et m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
ptiboy

Achat d'un t2 meublé avec locataire

Résolu

bonjour, je viens de donner une promesse d'achat au propriétaire d'un appartement meublé avec un locataire. Celui ci a un bail jusqu'a la fin de l'...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
eve

Je quitte l appartement ms le bail est au deux nom

Bonjour, Puis récupéré mes caution ss la signature de mon ex car nous avons signé à deux ms les caution était à moi

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
TamaraFrere

Nos locataires pretent notre appartement à titre g

Bonjour, Bonjour, Nous louons via une agence un appartement de 87m2 à 2 personnes (chinoises)avec lesquelles nous avons signé un bail, or, celles ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
jack

Ecrire une lettre au maire

Bonjour, je suis en résidence sociale depuis 2 ans dans un 30m2 avec mon enfant qui dort dans la même pièce que nous. Notre assistante sociale nous av...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
celestedu35

Arrhes annulation

Bonjour, J ai loué un gite pour le w. End du 17 novembre 2018. J ai versé 206 euros d arrhes. Je viens d envoyer une lettre avec A/R pour annulat...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Demande injonction de payer loyer impayer suite

bonjour, pour une sommes de mille huit cent soixante deux euros et quarante trois centimes concernant des loyers impayes depuis le 01/04/2018, rel...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
aide77

Apf supprimé pour mon propriétaire

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois versé ma part du loyer a ma propriétaire comme son APF a été supprimé par la Caf pour non confirmé du logeme...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Locataire souhaiter avoir les apl : illégal ?

Bonsoir, J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir la situation, je suis un peu perdue.. Mon locataire m'a donné une attestation à remplir afin q...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Angel041

Problème avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi occupons un appartement depuis 2015. Notre propriétaire, assez à l'aise avec nous se permettait régulièrement de venir ch...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Responsabilité locataire ou propriétaire ?

Bonjour, M'a fille est rentrée dans son appartement après avoir fait l état des lieux. 8 jours après de fortes pluies, des goutelettes étaient à plu...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Révision de loyer

Bonjour Je loue une maison depuis le18/06/2016. Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier m'informant de la révision du loyer. Peut-il faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Depot de garantie, clef ou date de sortie ?

Bonjour, La date maximum de rendu du dépôt de garantie dépend de la date du rendu de clefs ou de la date de sortie ? Sachant que j'ai rendu mes ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
lily

État des lieux sortant

Bonjour, Voilà j'ai emménager en appartement hlm juillet 2017. Refait à moitier neuf. J'ai rendu les clef mi-juin 2018 et fin du bail juillet 2018...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Résiliation du bail à personne de 87 ans

Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe une résiliation de bail à personne protégée (87 ans). On nous a dit qu'elle allait être obligée de quitte...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Lettre de resiliation à la signature du bail

Bonjour, voilà un ami a visité un logement meublé qui lui a plu. La représentante de la société propriétaire (pas une agence) a exigé qu il écrive u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Question de vocabulaire: logement

Bonjour, je voudrais savoir quel différence entre un logement conventionné est non conventionné merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Rhelax

Location seule ou a deux

Bonjour, Je suis face a un soucis : mon compagnon et moi somme pacse depuis quelques semaines et souhaitons demenager. Nous avons trouver un super ...

djivi38

Restitution dêpot de garantie location

Bonjour Lmère de ma locataire caution dan le dossier du bail de location m'a remis un chèque d'un montant d'un mois de loyer . La locataire m'a indiq...

djivi38

Préavis de 3 mois pour quitter logement ou pas ?

Bonjour, j'ai un contrat de location depuis le 27/7/15 pour une durée de 3 ans. Je voudrais partir le plus vite possible suite à un soucis de voisi...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
djivi38
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 44 293