Egalité des chances
gipsy94000
Messages postés
10
Statut
Membre
-
gipsy94000 Messages postés 10 Statut Membre -
gipsy94000 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine prochaine je vais visiter un appartement qui correspond à tous les critères que je recherche (proximité de mon travail et de mon école, prix du loyer, 2 pièces, immeuble neuf etc). A savoir que cet appartement semble être très prisé puisque l'agence m'a informé qu'il y avait une vingtaine de personnes qui souhaitait également le visiter.
Ma situation :
Je suis actuellement salarié en contrat de professionnalisation dans un cabinet d'affaires internationales, je bénéficie des aides d'allocations familiales et ai également de bons garants. Mon dossier est complet et soigné.
Pensez-vous que j'ai autant de chances que des personnes qui sont en CDI et qui gagnent 3 fois le montant du loyer ?
Merci par avance pour vos réponses.
La semaine prochaine je vais visiter un appartement qui correspond à tous les critères que je recherche (proximité de mon travail et de mon école, prix du loyer, 2 pièces, immeuble neuf etc). A savoir que cet appartement semble être très prisé puisque l'agence m'a informé qu'il y avait une vingtaine de personnes qui souhaitait également le visiter.
Ma situation :
Je suis actuellement salarié en contrat de professionnalisation dans un cabinet d'affaires internationales, je bénéficie des aides d'allocations familiales et ai également de bons garants. Mon dossier est complet et soigné.
Pensez-vous que j'ai autant de chances que des personnes qui sont en CDI et qui gagnent 3 fois le montant du loyer ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Egalité des chances
- Calcul index égalité homme femme - Guide
- Égalité salariale définition - Guide
2 réponses
Vous êtes en CDD, seul votre dossier est évidemment moins intéressant pour le bailleur qu'une personne en CDI et qui n'a besoin d'aucune aide pour payer son loyer (surtout s'il est dans le service publique ou salarié d'une grosse entreprise).
Seule la solidité de vos garants peut vous garder dans la course et faire la différence après ce sera au bon vouloir du propriétaire ou de son mandataire.
Seule la solidité de vos garants peut vous garder dans la course et faire la différence après ce sera au bon vouloir du propriétaire ou de son mandataire.
gipsy94000
Messages postés
10
Statut
Membre
J'ai deux garants solidaires et à deux, ils gagnent quasiment 8 fois le montant du loyer... plus qu'à croiser les doigts
bonjour , vous avez autant de chance que les 20 autres personnes ... cependant attention:pourquoi l'agence vous a t elle dit qu'il y avait 20 personnes intéressées? curieux.....attention qu'on ne vous demande pas de l'argent pour réserver avant visite....
Je les ai appelé lundi et on m'a informé que la personne qui se chargeait des visites était en vacances jusqu'à mardi prochain. Hier matin, j'ai vérifié si l'annonce était toujours disponible et elle ne l'était plus, du coup j'ai pris l'initiative de les appeler pour demander pourquoi car je ne comprenais pas et on m'a répondu qu'il y avait un certain nombre de demandes pour ce bien...