Logement non meublée

Brazao - 21 août 2018 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 27 août 2018 à 11:41
bonjour mon propriaitaire m as donnée congée de son logement au 18/11/2018 et insiste pour faire l état des lieux au 23/08/2018 à 9h que faire s'il vous plait

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 15:00
Bonjour,
Non l'état des lieux doit être fait d'un commun accord. Si cette date ne vous convient pas, à vous d'en proposer une autre.
0
Gayomi Messages postés 17319 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 439
21 août 2018 à 15:14
Et la date doit correspondre avec votre fin de bail, sinon cela n'a guère de sens.
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
21 août 2018 à 15:22
bonjour,

le congé de votre bailleur a-t-il bien été fait en bonne et due forme ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

La fin de votre bail est-elle bien le 18/11/2018 ? Il faut prendre en compte la date d'effet du bail, si date d'effet il y a,sinon bien sûr, c'est la date de signature du contrat de location qui détermine la fin du bail.
ex.:
signature d'un bail de location nue le 20/10/2015 avec une date d'effet au 4/11/2015 : la fin du bail est le 3/11/2018 et pas le 19/10/2018.

cdt.
0
Bonjour et Merci Beaucoup de votre Aide à tous, je vais détail lier 1 peu plus mon problème avec mon Propriaitaire :
Donc Nous Avons Signée le Bail de Location de la Maison le 15/03/2018 Ainsi que L' États Des Lieux de Rentrée dans la maison qu'il me loue.
Pendants quelques mois je lui avais réclamée mes Quitances de loyer payer en espèces , ( du 15/03/18 au 17/05/2018 ... jamais eu aussitôt le loyer réglée ( car il m'obliger à paire que en espèces ) , je les ai eu que le 24/05/2018....
Il me demandée ou ça en est de L' APL ?.... J'ai toujours riens sur mon compte bancaire ( du coup je lui ai demande de Faire 1 Modification sur le Bail car son adresse Étais la même que la mienne!!!); ....
J ai eu quelque soucis de Plomberie chez moi de fuites dans la salle de bains pendant 2 semaines, étant très prise par mon emploi du temps professionnellement et Familiale, pas moyens de joindre mon Propriaitaire par téléphone car il étais Injoignable , j'ai décidée de me déplacée et lui expliquer la situation à vive voix !!! (30/05/2018).... Proprio: Il m'as répondu ce problème la ne me regarde pas aller voir la mairie pour celas, .... Puis Je Vous Ai envoyée 1 RAR , que vous aviez pas étais chercher depuis 1 mois à la poste !!! J'en est Marre de vous de vous gamins etccccc... Moi: J'ai riens reçu dans ma Boîte aux lettres si non j aurais étais le chercher.... Des que j'ai eu l'avis de passage du facteur, j'ai étais chercher le recommandée le 04/06/2018...(le 01/06/18, mon problème c est Empirée concernant les fuites intérieurs, ce vendredi là c étais à l'extérieur L'Eau Coulais comme 1 Rivière ..... ( j'étais à mon Boulot à val D'Europe quand ma fille m'annonce celas), j'ai demande à ma fille d y aller voir la mairie et leur expliquer la situation .... Mr Le Mère as dits à ma fille qu'il avait besoin du numéro de téléphone du Propriaitaire et que c étais à celui ci de résoudre mon problème que c étais pas à la mairie de le faire.... Je lui ai transmis à travers ma fille ... Ce Jour La Le Propriaitaire M'As Menacer devant ma Famille et Amis " qu'il voulais me taper "
Des le mois de juin 2018, j' ai Commencer À payée mes loyers par virement bancaire ( qu'est-ce que j'ai fait c'étais la fin du monde pour le Propriaitaire ; les menaces ont commencer de sa part envers ma personne avec la gendarmerie, Opposition sur mon virement de loyer ,etcccc....) bah Voilà les grandes lignes et j'en oublie pas mal .....
Depuis le 22/08/2018 moi et ma Famille Sommes Hébergée chez des Amis Car Mon Propriaitaire Est Venus chez moi et as couper L'Eau et Électricité, je me bats actuellement avec les Compagnies Eau Et EDF Pour Rétablir la Situation, le 24/08/18 à 18 à 18h Direct Énergie M'Annonce qu'il ne peuvent riens faire pour moi car le compteur est au nom de Mon Propriaitaire pas le miens....
Pouvez Vous M'a Aider Je Vous En Prie ... Cordialement
0
Bonjour
a) Vous avez eu des soucis de plomberie
Difficile de savoir : Si c'est les fuites que vous citez sont du a la vétusté & négligence du locataire et de quel types
c) Le propriétaire m'as menacé En espérant que vous avez fait un dépôt de plainte
d) Mon Propriétaire es venu chez moi :
Difficile de savoir :
Quand vous avez emménagé si vous avez changez le barillet
e) Si le propriétaire a pénétré chez vous ,cela constitue une violation de domicile :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
e) En ce qui concerne l'eau & EDF
Difficile de savoir :

Si l’électricité et eau sont comprises dans vos charges
Comment se fais t il que vous n'avez pas pu mettre les abonnements a votre non
Prendre conseils auprès de : https://www.anil.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 11:41
Bonjour,
Allez porter plainte à la police !
avec toutes vos preuves et le courrier qu'il vous a envoyé.

Votre propriétaire est dans l'illégalité totale et voici ce qu'il risque : c'est du PENAL !

Article 226-4-2 du code pénal
Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
0