Bail à un seul nom mais vie en couple
aqmegirl84
-
26 févr. 2011 à 13:31
djivi38 Messages postés 52174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 sept. 2018 à 14:47
djivi38 Messages postés 52174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 sept. 2018 à 14:47
A voir également:
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Meilleures réponses
- Bail à un seul nom mais vit en couple impôt - Meilleures réponses
- Je vis en colocation mais caf considère que je vis en couple ✓ - Forum Louer un logement
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
26 févr. 2011 à 13:43
26 févr. 2011 à 13:43
Bonjour,
"Je me suis renseignée et j'ai vu que d'après les textes de loi, si on est pas mariés, une seule personne peut signer le bail et héberger une autre personne qui peut être son petit ami "
Attention ! Si vous ne déclarez pas votre petit ami en concubinage pour percevoir des APL, vous êtes en situation de fraude.
"Et si la CAF peut tenir compte de celles-ci pour établir que l'on forme un foyer et qu'il aurait dû apparaître sur la demande d'APL? "
Il suffit que votre petit ami habite avec vous pour que cela constitue une situation frauduleuse au regard de la CAF.
Cordialement
"Je me suis renseignée et j'ai vu que d'après les textes de loi, si on est pas mariés, une seule personne peut signer le bail et héberger une autre personne qui peut être son petit ami "
Attention ! Si vous ne déclarez pas votre petit ami en concubinage pour percevoir des APL, vous êtes en situation de fraude.
"Et si la CAF peut tenir compte de celles-ci pour établir que l'on forme un foyer et qu'il aurait dû apparaître sur la demande d'APL? "
Il suffit que votre petit ami habite avec vous pour que cela constitue une situation frauduleuse au regard de la CAF.
Cordialement
1 avril 2011 à 20:39
Si je comprends bien, je signe seule le bail de location, mais je dois tout de même, lorsque je fais ma demande d'APL à la CAF, déclarer que je vis en concubinage avec mon ami?
C'est bien ça?
Car d'une part c'est une obligation légale et d'autre part, en ayant fait une simulation, c'est plus avantageux pour moi.
2 avril 2011 à 20:41
"Si je comprends bien, je signe seule le bail de location, mais je dois tout de même, lorsque je fais ma demande d'APL à la CAF, déclarer que je vis en concubinage avec mon ami?
C'est bien ça? "
Oui, c'est bien ça.
Cordialement