Porté plainte pour harcelement moral contre son propriétaire

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
-
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante, je vis donc en colocation, dans un bail meublé (supposé juste la chambre mais sur le contrat il y a bien 49m² comprenant l'ensemble de l'étage), dans un étage se trouvant juste au dessus de ma propriétaire.

Cependant, celle ci vient constamment dans ma chambre fouiller (je retrouve mes affaires déplacer), il m'est impossible de fermé la porte à clé: elle dispose d'un double et ne se gene pas pour rentré... En plus nous sommes actuellement en très mauvais terme: elle me reproche constamment de petite chose, elle reproche la venue de mon petit ami, alors que les seules fois ou il vient passer la nuit c'est pour travailler.

Je suis moi meme peut embetante: je suis discrete, je ne vais jamais en soirée, donc je ne rentre pas tard la nuit. Ma propriétaire l'admet, mais le simple fait de me voir la force a me hurler dessus...
Aujourd'hui encore, j'ai du lui claquer la porte au nez, car celle ci venait de me traiter de (désolée du terme) "petite sal*pe".

Au début ça aller mais maintenant je suis a bout... Poursuivant mes études, j'ai autre chose à faire en rentrant que d'etre le souffre douleur d'une petite vieille qui ne sait plus quoi faire de ses soirées...

Seulement je ne sais plus quoi faire: mes parents ont déjà tenté de la raisonner (mais celle ci n'est pas capable de communiquer en douceur)...

D'autant plus que je ne peux pas partir: je suis bénéficiaire de l'APL, et je tiens bien à récupérer ma cotion... (bien que meme en juillet, malgrès le fait que tous soit intact, je puisse récupérer mon chèque..)

Dois-je donc aller porter plainte pour harcèlement moral ? Qu'elles sont les autres options dont je dispose? La CAF peut elle intervenir dans ce cas?

En espérant que quelqu'un pourra me venir en aide!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés