Dépôt de garantie et électricité.

Fallukorv - 29 août 2018 à 01:37
djivi38 Messages postés 51448 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 août 2018 à 23:02
Bonjour,
J'explique m'a situation un peu compliquée :
Mon propriétaire exige ma facture finale d'électricité soldée pour me rendre ma caution. Cela fait aujourd'hui 1mois que j'ai quitté le logement mais je n'ai pas pu lui fournir cette facture car mon fournisseur a encaissé mon chèque mais pas enregistré mon paiement (j'attends donc la photocopie du chèque pour leur prouver qu'ils l'ont bien encaissé depuis juillet)
Je voudrais donc savoir si le propriétaire a vraiment le droit de me demander cette facture (sachant que le fournisseur ne lui demandera jamais à lui de payer, si jamais il y avait défaut de paiement c'est contre moi que le fournisseur se retournerais)
Ou dois-je encore attendre que mon cas se règle avec le fournisseur (c'est à dire soit ils ont bien encaissé mon chèque soit un employé l'a volé et a réussi à l'encaisser ce qui est quasiment impossible hein)?
Merci d'avance pour toute réponse
Cdt
A voir également:

3 réponses

Cessile.c Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 01:55
Bonsoir,
La caution d'un appartement sert uniquement pour l'état des lieux du logement, les dégâts possibles, etc...
Les factures n'ont rien à voir là dedans!! Votre propriétaire veut gagner encore du temps pour vous la rendre... Réclamez lui sans autres documents, ni factures à lui fournir...
0
djivi38 Messages postés 51448 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 15 164
31 août 2018 à 23:02
bonjour,

"La caution d'un appartement sert uniquement pour l'état des lieux du logement, les dégâts possibles, etc... "
Une "caution" est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant).
Vous voulez certainement d'un DG = DÉPÔT DE GARANTIE.

"Votre propriétaire veut gagner encore du temps pour vous la rendre."
Ce n'est pas son intérêt ! Il court droit sur les pénalités de retard de 10% du montant d'un loyer HC par mois de retard commencé.........
0
Bonjour
Mon propriétaire exige ma facture finale d'électricité soldée pour me rendre ma caution.
Une Caution es une personne ( mais plutôt un dépôt de Garantie )
D' Après moi si votre propriétaire vous demande si le paiement es bien réglé ça serais pour s'assuré que l’éventuel prochain locataire n'ai pas de soucis. Essayez de prendre contact avec votre fournisseur pour savoir si le paiement a été encaissé et si ils peuvent vous envoyé une facture via email & postale
Informations sur le dépôt de Garantie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N349
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
29 août 2018 à 13:16
Le propriétaire n'a pas à vous demander cela
Vous pouvez éditer votre facture sur le site EDF. Vous verrez aussi payé le ... et donnerez cette édition au propriétaire
julie
0