Problème frigidaire entre locataire et agence/prop

vincentfline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 13:19
 Gaston - 31 août 2018 à 17:31
Bonjour,

Je souhaitais avoir une réponse concernant un problème dans mon ancien logement.

J'ai habité dans un logement non meublé durant 4 ans, au bout de deux ans, le frigo (très vieux en arrivant et un peu cassé à l'intérieur, inscrit sur EDLE) fuit, avec une odeur de gaz terrible.

A l'époque j'avais juste dit (par téléphone) à l'agence que j'allais en racheter un moi même. (impossible de conserver l'ancien, pas de cave et studio de 21m²).

Il y a trois semaines, EDLS et 3 semaines après, l'agence me dit " finalement ça ne va plus car il n'y a plus de frigo, donc on va aller chez Darty pour en acheter un nouveau".

Mes questions ;

- J'ai donc payé une première fois mon frigo en remplacement de celui qui était en arrivant dans l'appartement, et maintenant une deuxième fois avec la caution, est-ce légal ?

- Dans mon bail, il est indiqué "le bailleur loue les locaux et équipements ..." mais également " Le locataire doit prendre à sa charge l'entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat , les menues réparations et l'ensemble des réparations locatives définis par décret en conseil d'état (87-712 du 26.08.1987), sauf si elles sont occasionnées par vétuste, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure"

Ça change quelque chose ?

- Si, ils ont le droit, sachant que le frigo que j'avais en arrivant dans l'appartement était très vieux et pas en bon état, ont-ils le droit d'acheter un neuf et de me faire payer tout le frigo ? il n'y a pas une réduction au vu de la vétuste ?

MERCI ENORMEMENT D'AVANCE

1 réponse

Bonjour
Maintenant une deuxième fois avec la caution, est-ce légal ?
En principe non , une Caution es une personne ! mais plutôt un dépôt de Garantie
Si l'appareil était mentionné dans l’état des lieux entrants en principe le montant ne dois pas vous être retenu du
Soit vous :
Faites un courrier RAR de vous restitué le montant correspondant a l'appareil en leurs ra pellant que l'appareil était mentionné dans l'EDLE par laquelle vous joigniez une copie et sans réponses de leurs part vous saisirez la juridiction
Passez par la CDC :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Dépôt de Garantie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N349
0