Proprietaire me demande de faire les réparations

Panda - 4 sept. 2018 à 08:36
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 sept. 2018 à 12:09
Bonjour,
Je suis en location depuis quelques et sur le contrat de bail il est marqué que le propriétaire devait effectuer certaines réparation.
Hier il est venu me voir pour me dire qu'il n'a pas trop le temps donc de le faire moi même et d'enlever 60€ de mon loyer de se mois ci.
Si je ne paye pas mon loyer complet comme il me le demande pour faire les réparations et vu qu'il me la dit à l'oral et non à l'écrit, il peut me réclamer ces 60€ plus tard ? Car il n'y a aucun papier qui prouve qu'il me la demandé et je n'ai pas très confiance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
4 sept. 2018 à 12:09
bonjour,

vous avez raison : oui, il peut vous réclamer le loyer en entier plus tard si vous ne faites pas un écrit signé par lui (papier que vous garderez très précieusement dans votre dossier location).

Savez-vous si ces 60 € suffiraient pour ces réparations ?

Je vous conseillerais :
=> soit de refuser de faire des réparations alors qu'il s'est engagé par écrit à les faire : ce en quoi il avait raison, parce que l'art. 1719 & suivants dit que << un bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (en ce qui concerne les réparations non locatives) ET (mais vous ne dites pas depuis combien de temps vous êtes locataire : "Je suis en location depuis quelques et sur le contrat...") l'art 6 de la loi du 6/7/1989 dit qu'un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>;
=> soit de lui proposer, si vous acceptez de faire les travaux, un remboursement (hors loyer) des fournitures sur factures (OU fournitures fournies par lui-même), ET AVEC un supplément de X € pour votre travail.

cdt.
0