État des lieux question vs vétusté

Yanou - 31 août 2018 à 13:25
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 31 août 2018 à 18:04
Bonjour,
Je suis en location depuis 2 ans et demi dans une maison
Lors de notre arrivée les peintures étaient bien
Les carrelages et sanitaires repeint
Papier peint très abîmé à certains endroits par les enfants des anciens locataires
Tout est noté dans l état des lieux sauf les arbres envai par le lierre
Aujourd'hui la peinture sur les carrelages et sanitaires est equaillee suite au nettoyage que j'ai maintenant peur de faire par peur d enlever plus (nettoyage normal à l éponge avec des produits doux)
Le plafond est flissure et mon fils a abîmé un petit endroit du papier de sa chambre en voulant imiter ce qui existait déjà. ....
Les arbres continu à mourir à cause du liere que j'ai arrêté d arracher car grosses racines difficile à enlever car il y en avait partout
Dans tout ça sur quoi puis je être embêté et où la vetustee est elle valable
Un papier déjà abîmé doit il être entièrement refait juste pour une chose en plus?
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 15:08
Bonjour,
Si les dégradations étaient notées à l'entrée, il n'y a pas lieu de les retenir.
Par contre si il y en a d'autres, elles vous sont imputables.
La vétusté permettra de baisser la note selon l'âge exact du papier peint.
Il n'y a pas de grille de vétusté officielle (à part dans les logements sociaux)

Le lierre peur s'arracher : Un peu d'huile de coude et c'est mieux que de se faire facturer un jardinier au prix fort !
1
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
31 août 2018 à 18:04
bonjour,

si vous ne pouvez pas arracher les grosses racines de lierre... sciez-les.

cdt.
0