État des lieux et vétusté

Loulou1542 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 13:50
 jack - 31 août 2018 à 14:06
Bonjour
Je suis en location depuis 2 ans et demi et donne mon départ
À l état des lieux d entrée il avait été noté un accro dans la peinture du carrelage de la salle de bain et le papier peint abîmé à plusieurs endroit par les enfants des anciens loculaires
Les arbres étaient en souffrance car envahi de lierre je n'ai pas pensé à le faire marquer
Aujourd'hui la peinture des carrelages et baignoire s ecaillent (lavage doux à l éponge que je n osé plus faire)
La peinture du plafond se fissure, le papier se décolle sous les fenêtres avec des traces noires. ...
Mon fils a lui aussi abîmé un morceau du papier de sa chambre en voulant imiter. ...
Le robinet à des trous d usure sur le col
Les arbres étouffent car je n'ai pas réussi à me débarrasser de ce lirre trop installe et j'ai abandonné
La chaudière est très vetuste 23 ans et certains radiateurs ne marchent (depuis début) plus 9 pannes en 2 ans. Cependant mes proprietaires sont ok depuis 2 mois pour réparer la chaudière et les radiateurs.
Ce sont des gens âgés avec une petite retraite ils ne pouvaient pas avant ....Et sont très sympa.
La vitre soit disant anti casse des toilettes s est bise (simple double vitrage) au moment de la canicule (pas de volet).
De plus je paye en plus de mon loyer 70 euros de charges alors que je paye l eau l électricité le gaz et l entretien de la chaudière.
Le proprio me dit que c'est les poubelles ce n'est pas beaucoup ? Je n'ai jamais eu de quitances depuis mon arrivé.
A quoi dois je m attendre? J'ai peur pour ma caution
Pourriez vous me dire ce que je dois refaire et ce qui est de l usure normale svp. Sur quoi puis je me défendre ?
Merci d'avance
Loulou1542

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 31 août 2018 à 13:59
Bonjour,

Pour pouvoir vous dire sur quoi vous défendre, il faudrait déjà savoir sur quoi vous êtes attaqué !
Attendez donc les remarques du propriétaire, et revenez poser la question quand vous aurez fait la liste des retenues qui vous semblent abusives...

On ne va pas passer des heures à tout reprendre point par point pour vous dire ce qui est discutable ou pas, sans même savoir si ça va servir à quelque chose !

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre propriétaire de venir faire un "pré état des lieux" afin de savoir dès à présent ce que lui il en pense...

Cdt

0
bonjour, Rien ne vous empêche d'arranger au moins ce que vous avez abimé.

La peinture sur carrelage ou sur baignoire, reste à savoir si c'est de la peinture spéciale pour cet usage, mais ça ne dure pas toute la vie, surtout au sol.

S'il n' y a pas de ventilation à la salle de bain, il aurait fallu ouvrir pendant un bon moment après la douche, car si l'humidité reste ça abime tout.

Si vous êtes en bon termes avec ces propriétaires âgés, vous pouvez essayer d'arrange à peu de frais ou alors qu'ils vous paient la marchandise. Mais c'est vous qui voyez.

70 euros, si c'est par mois, ce n'est pas que la taxe ordures ménagères.
Par contre si c'est pour l'année, c'est trop peu, ça doit coûter plus cher.

C'est vous qui voyez, et vous pouvez en discuter avec votre bailleur.

Pour le jardin, en principe le locataire doit entretenir, mais pour l'élagage des arbres, normalement c'est à la charge du propriétaire. Le mieux c'est d'en discuter entre vous.
0