Location d'un bien : manque d'informations

michelep75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 17:21
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 13 sept. 2018 à 22:41
Bonjour,
J'ai loué mon bien en passant par une agence immobilière, qui m'a fait signer, dès la location faite, un mandat de gestion avec un cabinet de gestion.
La location fut menée par un employé incompétent, qui a installé chez moi une mineure sous tutelle, fragile psychologiquement. Il m'avait juste été dit que c'était une étudiante, de 18 ans, avec caution des parents.
J'ai donc appris aussi, après signature du mandat de gestion que c'était un bail étudiant..9 mois!!!
Le bail a débuté le 15 Février. La jeune fille, d'après l'agent immobilier ne devait aménager qu'en mai..bon, à partit du moment que les paiements sont faits. 5j'ai compris ensuite pourquoi, elle était mineur à la signature du bail!!)
Il y a 15 jrs j'ai été informée qu'une pétition avait été faite par les résidents de l'immeuble, pour : chiens qui aboient , odeurs pestilentielles, vacarme..
J'ai notifié celà à l'agence immobilière, et au cabinet de gestion. L'agence a appris qu'il y avait des chats..A ce jour, j'attends qu'une visite soit faite chez moi, pour constater les faits. J'attends une copie de la pétition, et personne ne se bouge..
Et on me balade donc entre l'agence immobilière qui dit que son contrat est terminé, et que je dois voir avec le cabinet de gestion. (ce qui semble est vrai).
Quel recours puis faire contre cette agence qui a installé chez moi une personne, mineure, sans que je sois informée de sa tutelle, de son état psychologique, et beaucoup d'autres oublis ou erreurs. Je n'ai jamais eu le bail des locataires.
A ce jour, je suis très inquiète sur l'état de mon bien qui a été livré impeccable.

Merci pour vos réponses

Michèle

2 réponses

Bonjour
J'attends qu'une visite soit faite chez moi, pour constater les faits.
Je me demande de quelle attente vous citez et de qui
J'ai notifié cela à l'agence immobilière, et au cabinet de gestion.
En espérant que vous avez fais une Lettre Recommandé Accusé de Réception
J'ai été informée qu'une pétition aurait été faite et attends une copie de la pétition, et personne ne se bouge..
Je me demande ce qui vous empêche de vous rendre sur place directement et de vous renseigné sur cette " pétition " écrite
Quel recours contre cette agence ?
Prendre renseignements auprès d'un avocat
J'ai trouvé ceci si cela peut vous aidez :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1220
0
michelep75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 21:54
Merci de votre réponse
J'habite paris, le bien est à perpignan..je ne peux pas me déplacer en ce moment.
j'ai vu un avocat, pas de réponse bien claire.
Je vais consulter votre lien merci encore
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
13 sept. 2018 à 21:59
Bonsoir
Vous n'étiez pas obligée de signer un mandat de gestion sans avoir pris quelques renseignements sur le cabinet de gestion.

Il y a de très bons et très mauvais cabinets de gestion

Pour info : on ne peut interdire à un locataire d'avoir des chats ou chiens sauf les chiens très méchants

julie
0
djivi38 Messages postés 52276 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15 419
13 sept. 2018 à 22:04
bonjour,

"sauf les chiens très méchants " = ceux de catégorie 1.

cdt.
0
L'agence immobilière ne m'a pas donnée le choix,c'était le cabinet avec lequel ils travaillaient.quand aux chiens et chats je n'ai pad été informée, mais je sais très bien que je n'aurais rien pu dire.
Je demande juste que les animaux soient bien traites et ne fassent pas leurs besoins dans l'appart..car je pétition pour odeurs pestilentielles, ce n'est pas rassurant sur l'état de mon appartement.
Comprenez..
0
Odette20 > Odette20
13 sept. 2018 à 22:23
Odette20 13 sept. 2018 à 22:21

L'agence immobilière ne m'a pas donnée le choix,c'était le cabinet avec lequel ils travaillaient.quand aux chiens et chats je n'ai pad été informée, mais je sais très bien que je n'aurais rien pu dire.
Je demande juste que les animaux soient bien traites et ne fassent pas leurs besoins dans l'appart..car je pétition pour odeurs pestilentielles, ce n'est pas rassurant sur l'état de mon appartement.
Comprenez..
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Odette20
13 sept. 2018 à 22:41
Pourquoi avoir changé de pseudo?
On a toujours le choix de signer ou pas et de changer d'agence immobilière
Les chiens et les chats : cela fait partie des joies du bailleur!
I y a aussi des locataires qui ont des animaux et des appartements très propres
Même si vous vous déplacez à Perpignan vous ne pourrez entrer dans la location.
0