Etat des lieux de sorties

Daniel - 12 sept. 2018 à 18:26 - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 19:57
Bonjour,

Ma question est, je suis locataire, et il n'y a pas d'eau chez moi. Je l'ai dit à mon propriétaire mais il n'y a pas de réponse, et l'état des lieux de sortie est bientôt. Si l'appartement n'est pas bien nettoyé à cause d'absence d’eau, c’est une responsabilité de qui ?

Pour ceux qui ont besoin des détails :

Je suis étudiant coréen habitant en France depuis 1 an. Ma voisine et moi ont le même propriétaire, et il y avait un problème entre eux. Quand ma voisine était en vacances, mon propriétaire a cassé la porte de chez ma voisine, et sorti toutes ses affaires sans son accord pour vider le logement.

Ma voisine est rentrée, elle a déposé une plainte au commissariat, et ce jour-là elle dormait chez notre voisin dans le même appartement. Vers à 01h, mon propriétaire est venu avec 3 à 4 d’autres hommes sans savoir ma voisine était là, pour vider le logement. A cause du bruit je suis descendu et c’était lui. J’ai dit “même si vous êtes propriétaire, vous n’avez pas le droit à faire ça” (le contrat entre mon propriétaire et ma voisine était TOUJOURS valable), mais peut-être parce que je suis étudiant, et étranger qui parle mal le français, il m’a négligé.

J’ai appelé la police, et puisque c’était carrément illégal ce qu’il avait fait, il devait sortir l’appartement tout de suite.

Je pense que c’est à cause de ça qu’il a coupé l’eau chez moi. J’ai envoyé mon préavis, il me reste encore vingtaine de jours jusqu’à la fin du bail, mais il n’y a plus d’eau. Je suis allé au centre d’eau, et une madame m’a dit que mon contrat n’est pas coupé et il est probable qu’il a fermé le robinet d’eau qui est associé au compteur (je ne sais pas où est le compteur par contre.)

A chaque fois que je demande son adresse, il me donne une mauvaise adresse. Jusqu’à maintenant il m’a donné 3 adresses différentes en disant que c’est son adresse, donc pour le moment je pense qu’il est impossible d’envoyer ma demande officiellement (lettre en recommandé). Le SMS est un seul moyen pour lui dire quelque chose (avant, il m’a appelé, crié et coupé sans m’écouter. Il pense qu’il peut faire ça parce qu’il n’y a pas de record quand c’est un appel, quand on discute par SMS, il est gentil.)

Donc je lui ai dit par SMS, et il n’y a pas de réponse jusqu’à maintenant. Qu'est-ce qu'il faut faire ?


Merci pour votre aide à l’avance ! :-)






J’avais appelé la police il y a deux semaines.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

bretecher
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 19:57
0
Merci
Pourquoi n'y a-t-il pas d'eau ?
Ou est le compteur?


julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une