Etat des lieux de sorties

Daniel - Modifié le 12 sept. 2018 à 18:27
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 sept. 2018 à 19:57
Bonjour,

Ma question est, je suis locataire, et il n'y a pas d'eau chez moi. Je l'ai dit à mon propriétaire mais il n'y a pas de réponse, et l'état des lieux de sortie est bientôt. Si l'appartement n'est pas bien nettoyé à cause d'absence d’eau, c’est une responsabilité de qui ?

Pour ceux qui ont besoin des détails :

Je suis étudiant coréen habitant en France depuis 1 an. Ma voisine et moi ont le même propriétaire, et il y avait un problème entre eux. Quand ma voisine était en vacances, mon propriétaire a cassé la porte de chez ma voisine, et sorti toutes ses affaires sans son accord pour vider le logement.

Ma voisine est rentrée, elle a déposé une plainte au commissariat, et ce jour-là elle dormait chez notre voisin dans le même appartement. Vers à 01h, mon propriétaire est venu avec 3 à 4 d’autres hommes sans savoir ma voisine était là, pour vider le logement. A cause du bruit je suis descendu et c’était lui. J’ai dit “même si vous êtes propriétaire, vous n’avez pas le droit à faire ça” (le contrat entre mon propriétaire et ma voisine était TOUJOURS valable), mais peut-être parce que je suis étudiant, et étranger qui parle mal le français, il m’a négligé.

J’ai appelé la police, et puisque c’était carrément illégal ce qu’il avait fait, il devait sortir l’appartement tout de suite.

Je pense que c’est à cause de ça qu’il a coupé l’eau chez moi. J’ai envoyé mon préavis, il me reste encore vingtaine de jours jusqu’à la fin du bail, mais il n’y a plus d’eau. Je suis allé au centre d’eau, et une madame m’a dit que mon contrat n’est pas coupé et il est probable qu’il a fermé le robinet d’eau qui est associé au compteur (je ne sais pas où est le compteur par contre.)