Etat des lieux entrant et remise des clés

Nadgabe Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons signé un bail pour une maison en Auvergne que nous allons louer, normalement à partir du 24 septembre.
Nous habitons, actuellement en Normandie, et avons donné pouvoir à notre fils pour faire l'état des lieux entrant le 24 septembre. (Nous déménageons le 28/09 de Normandie donc impossible pour nous d'être à l'état des lieux)
Mon fils a téléphoné à l'agence immobilière pour prendre rendez vous le 24. ils voulaient 18h30 car il a, aussi, des obligations professionnelles.
L'agence a refusé faire cet état des lieux si tard..
On les a contacté pour leur expliquer, même s'ils le savaient déjà, car c'est eux à la signature du bail qui nous ont dit de donner pouvoir à notre fils et vu qu'on va payer la semaine du 24 au 30 septembre il valait mieux faire l'état des lieux le 24!!!
Donc l'agent immobilier nous a dit que l'état des lieux ne se fera que le 1er Octobre (date où nous serons en Auvergne) et que nous aurons les clés à ce moment là.
Pendant une semaine nous allons payés un loyer alors que nous n'avons pas les clés ..
Ma question est: est ce que nous sommes obligés de payer le loyer de cette semaine (24 au 30 septembre) alors que nous n'avons pas les clés ni pu faire l'état des lieux entrant le 24 septembre comme c'était prévu par l'intermédiaire de notre fils avec un pouvoir?
Merci beaucoup pour votre future réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Nadgabe Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir djivi38,
Merci pour votre réponse mais ce que vous me dites je le sais et ce n'est pas vraiment mon problème.
On a signé le bail en Août pour une entrée dans les lieux le 24 septembre.
Mon fils a été mandaté par nous avec un pouvoir.
L'agence n'a pas voulu faire l'état des lieux le 24 car l'heure qui allait mon fils leur faisait trop tard.
Ils nous ont mis l'état des lieux le 1er octobre.
En attendant on n'aura pas les clés le 24 et on doit payer la semaine de loyer du 24 au 30..
Et ma question était celle ci est ce normal de payer un loyer alors qu'on n'a pas les clés ?

Merci tout de même de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

OK.
J'ai supprimé mon post qui tenait beaucoup de place et qui vous était inutile. Mes excuses.

Si vous n'avez pas mentionné sur votre contrat une "date d'effet" ultérieure à la date de signature, vous devez le loyer à partir de la date de signature du contrat de location, soit le 24/09... cependant il n'est pas normal que l'EDLE ne soit pas fait ce jour-là et que vous n'ayez pas les clés ce jour-là...
Votre fils ne pourrait vraiment pas se libérer plus tôt le 24/09 ? A part cette solution, si l'agence ne fait pas d'effort non plus.... je n'en vois pas d'autres :-( Désolée.
Attendez d'autres réponses ou contactez l'Adil près de chez vous.

cdt.
0