Locataire qui ne paye pas ( Canada )

Mart - Modifié le 13 sept. 2018 à 18:36
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 sept. 2018 à 19:48
Bonjour,

J'ai une question... j'ai un locataire qui ne paye plus son logement. Il travaille à Montreal mais notre logement est à Gatineau. Il descend seulement les fin de semaines. On a signé AUCUN BAIL avec lui. On lui demande de nous payer les deux mois en retard mais n'a pas d'argent. On lui dit qu'on va remettre le logement à Louer mais nous menace de nous tué et mettre la maison en feu.

Bon, puisque cet personne n'a pas signé de bail. Puis-je l'expulsé?!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié le 13 sept. 2018 à 19:48
bonjour,

à moins qu'un connaisseur des lois du Québec passe par là, vous n'aurez pas de réponses sur ce forum, même s'il est francophone.
Ici, en France, quand il n'y a pas de bail écrit, il peut, sous certaines conditions, y avoir un bail oral, et dans ce cas-là, le bailleur doit respecter des conditions strictes pour pouvoir donner congé à ce locataire : peut-être avez-vous le similaire au Québec... parcourez Internet... ou postez sur un forum québécois... ou éventuellement adressez-vous à (Ils pourront, si ça n'est pas de leur compétence, vous diriger sur un autre organisme compétent) :
Office municipal d'habitation de Montréal
Adresse : 415 Rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H2Z 1H8
Téléphone : +1 514-872-6442
Horaires : Fermeture à 16:30

cordialement.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0