APL, adresse du bailleur ou du mandataire?

rivalia - 9 sept. 2018 à 10:31
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 00:50
Bonjour,

Je viens de louer un studio et je souhaite faire une demande d'APL auprès de la CAF.

Le problème survient au niveau des informations concernant mon bailleur.

Dans le contrat de bail, c'est bien écrit que c'est Mme P. qui est le bailleur, donc j'indique dans le questionnaire de la CAF que mon bailleur est un particulier.

Mais ensuite, on me demande le nom prénom et adresse de ce bailleur. Je n'ai que le nom et prénom de cette personne dans le contrat de bail, ainsi que "représenté par son mandataire ci-dessus désigné". Concernant l'adresse, dois-je la demander à l'agence mandataire ? Ou dois-je indiquer l'adresse de l'agence mandataire ? En admettant que je mette l'adresse de l'agence, ne devrais-je pas dire à la question juste avant du coup que c'est elle mon bailleur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Idefix2018 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 11
9 sept. 2018 à 22:10
Bonjour,
En toute logique tu payes ton loyer directement au propriétaire par conséquent il faut indiquer les coordonnées du propriétaire. Si tu ne les as pas, il faut les demander auprès du mandataire pour qu'il te les fournisse.
Maintenant, si tu règles ton loyer à l'agence immobilière, tu mets les coordonnées de l'agence.
Dans un cas comme dans l'autre, pour éviter les soucis je te conseille de ne pas demander à ce que tes APL soient versées au bailleur. Au moins tu garde la main sur le paiements de la prestation et évite les problèmes avec les bailleurs peut scrupuleux qui empoche les APL et ne font pas la remise correspondante sur le loyer.
Dans tous les cas, le bailleur verra son intérêt avant le votre.
6