Retenue sur caution abusive

catlou - 12 sept. 2018 à 08:49
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 sept. 2018 à 21:30
bonjour,
lors de l'état des lieux] de mon appartement, la personne a noté :
évier : bonde, bon fonctionnement, chainette cassée
lavabo : tirette bon état, non étanche.

il s'avère qu'effectivement la chainette n'est plus attachée à l'évier pour la cuisine.
Que l'eau que l'on met dans le lavabo de la SDB ne reste plus dans ce dernier et s'écoule dans la conduite.

l'agence me réclame 148e avec un devis qui mentionne :
remplacement de la bonde avec chaînette
remplacement ou rescellement de la tirette de la bonde de lavabo

ces travaux sont ils vraiment à ma charge et si c'est le cas puis je les effectuer moi même ?

merci

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
12 sept. 2018 à 10:02
Bonjour
Qu'étai-il noté à ce sujet sur l'état des lieux entrant?

julie
1
Bonjour
Une caution es une personne ! mais plutôt un dépôt de Garantie
Si vous estimez que la retenue es abusive voici la procédure :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
1
bonjour, Certaines bondes ne sont jamais vraiment étanches, et les chaînettes ne résistent pas longtemps. Donc, en général on ne compte pas ce genre de choses.

Et la chaînette, ça peut souvent se réparer.
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
Modifié le 12 sept. 2018 à 21:41
bonsoir,

Il manque une précision : de quel EDL parlez-vous quand vous dites "lors de l'état des lieux] de mon appartement, la personne a noté :
évier : bonde, bon fonctionnement, chainette cassée
lavabo : tirette bon état, non étanche."
: Entrant ? Ou Sortant ?

Si les mêmes mentions figurent sur votre EDLE et sur votre EDLS : ce n'est pas à vous de payer ces réparations.
Dans le cas contraire : c'est à vous de payer ces réparations.

"....... puis je les effectuer moi même ? "
Si vous êtes toujours dans le logement, oui, bien sûr, vous pouvez réparer vous-même. Mais si vous n'y êtes plus... c'est trop tard, vous n'avez plus les clés.

Titre : "Retenue sur caution abusive"
Il s'agit de votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS de votre"caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant.

cdt.
0