Les deux noms sur le contrats et CAF

Dydy - 13 févr. 2019 à 13:27
 Dydy - 13 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,

Avec mon copain, nous allons prendre un appartement de 50m2
Il a fait seul les papiers pour l'appart, or moi je voulais qu'on ai nos deux noms sur les papiers de l'appart
Je me suis engueuler avec lui, il a compris pourquoi c'était important pour moi d'y apparaitre (relation familiale compliqué, j'ai hâte de partir de chez moi!!)
Et aujourd'hui en parlant a mon père de cet appart il me sort "non mais de toute façon il prend l'appart qu'a son nom, je veux pas que ton nom y soit car t'aura plus d'aide et moi j'en aurai moins"

Est-ce vrai? Qu'en mettant nos deux noms sur le contrat de location je n'aurai plus d'aide et que ca réduirai les aides de mes parents ?
Parce que moi je veux absolument avoir mon nom dessus, pour moi on est un couple, on veux vivre ensemble, je ne vois pas pourquoi on ne prendrai pas cet appart ENSEMBLE

Je ne sais plus quoi faire.. ????????
Merci d'avance...

1 réponse

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
13 févr. 2019 à 14:04
Bonjour,

Quel type d'aide percevez vous? Et vos parents?
0
Comme aide bah j'ai rien pour l'instant (à par mes ARE pendant 7 mois)
Mes parents je ne sais pas non plus, je pense les aides pour 3 enfants (sauf que mon frère et ma soeur vivent en appart a deux pour les études de ma soeur, et mon frère travaille, Ils ont droit aux APL)
J'ai accès à rien du tout pour tout vous dire... J'ai jamais par exemple eu accès à mes comptes en banque alors que j'ai 21 ans et que ils m''ont donné ma carte bleu en juin 2018 donc à la fin de mon BTS, à 20 ans
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
13 févr. 2019 à 14:33
Ok.

Vous avez 21 ans, n'êtes plus étudiante et percevez une allocation de pôle emploi.
Si vos frère et sœur perçoivent les apl, ils ne sont plus sur le dossier caf de vos parents.
Je ne vois pas quelle aide ils pourraient percevoir?


Vous faites bien de faire en sorte que votre nom apparaisse sur le bail, ça évitera que le petit copain vous mette dehors.

Suivant les revenus de mr, vous percevrez ou pas les apl.

Peut être n'ont ils pas très envie de voir la petite dernière quitter le nid, tout simplement?
0
Merci beaucoup pour votre réponse,
Vu que mon copain a déjà fait les papiers pour l'appart, on s'est dit qu'on ferait un avenant au contrat de location pour que mon nom apparaisse d'ici la semaine prochaine quand on sera installé

Moi non plus je ne voyait pas de quoi il parlait mais grâce à vous j'ai compris que y a aucune aide (surtout qu'on a plus de 20 ans tous les trois)

Oui je pense que c'est surtout ça, c'est très malsain et c'est une des raisons qui me fait partir de chez moi, on m'interdit tout chez moi alors qu'on laisse tranquille ma soeur (soeur jumelle en plus) et mon frere (ainé de seulement 3 ans)
Merci encore !
0