Mon proprio m'a caché des frais

Lautre - 13 févr. 2019 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
Mon proprio a rénové une maison et a fait un aparthement en duplex oú je vie et loué le local (au rez de chaussée a un homme qui stock du matériel de bâtiment) je me suis rendu compte apres 5 mois de location que le local loué par ce mec utilisait mon reseau électrique. Le proprio et l'agence immobilière en charge de mon bail ne m'ont rien dit !!!! Je l'ai découvert par hasard. Autrement dit je paye l'électricité de mon voisin ... SANS le savoir.
Le proprio m à dit qu'il installerait un "sous compteur" pour voir la consommation réelle de mon voisin et me remboursera. Je ne sais pas si l'installation d'un sous compteur est la solution cela me semble peut fiable et le voisin pourrait tirer des files et consommer en mon nom... je suis désespérée.. merci pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
Le matin en partant au boulot : coupez le compteur et vous le remettez en rentrant le soir.
Au bout de quelques jours je vous promet que les choses vont changer !

(plus délicat : essayer d'identifier les fusibles qui couvrent le circuit du voisin et enlevez uniquement ceux-là)
2
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
14 févr. 2019 à 06:22
Bonjour

Un sous compteur n'est pas la solution car vous n'avez pas le droit de revendre votre électricité ! Vous devez exiger la séparation des 2 locaux.

Pour mettre la pression enviyez un recommandé de mise en demeure où vous exigez que les travaux soient fait très rapidement. Si ça ne se fait pas, coupez depuis le disjoncteur tout ce qui va dans l'autre local, c'est votre droit puisque c'est votre électricité.
0