Charges d'une location

Lysa40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - Modifié le 13 févr. 2019 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2019 à 11:04
Bonjour , je viens poster une demande concernant les charges d'une location
nous sommes dans une petite residence 8 locataires agées et je viens de recevoir le montant des charges qui sont les même pour tout le monde sauf que les locataires n'ont pas la meme tarif tout comme les charges pour les poubelles , donc ma question est ce normal ?
Merci pour la reponse
Lysa

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 10:22
Bonjour,
Impossible de répondre sans boule de cristal !

Est-ce une copropriété ? ou une résidence services ? ou un seul propriétaire bailleur ?
Les logements sont-ils loués meublés ? ou loués vides ?
Les charges sont-elles un forfait ou des provisions ?

sont les même pour tout le monde sauf que les locataires n'ont pas la meme tarif
je ne comprends pas.
1
Lysa40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 10:37
Bonjour effectivement sans boule de cristal ce n'est pas très pratique ! je paie une charge mensuel en plus de mon loyer dans mon cas 60 euros tous les mois d'autres plus , il n'y a qu'un seul propriétaire qui a racheté cet ancien hôtel et qui loue qu'a des personnes âgées , non ces appartements ne sont pas meublés et dans ce cas précis c est un solde de tout compte pour 1 an . cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 10:42
Je déduis de votre description que les appartements sont en résidence principale et soumis à la loi de 1989.
vous versez chaque mois des PROVISIONS de charges et annuellement vous avez une REGULARISATION (pas un solde de tout compte, ça c'est pour les salariés).
La règle de répartition des charges de l'immeuble doit être précisée par le bailleur :
- exemples : selon la surface du logement ou selon l'étage
ou encore selon la consommation (chauffage, eau froide, eau chaude)

Vous lui demandez par courrier RAR de vous indiquer cette règle de répartition.
0
Lysa40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 10:59
Je vous remercie , mais il compte le salaire de la femme de ménage , l'eau et l'electricié de l'ensemble de l'immeuble , le jardinier , l'entretien de l’ascenseur , l'entretien de la chaudiere , pour le chauffage nous payons chacun notre chauffage engie , eau , edf, telephone
merci a vous anemone de mer
Lysa
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 11:04
pourquoi "mais" ?
si il y a un ascenseur, il y a forcément une différence selon l'étage.
et aussi si les logements ont des surfaces différentes.
0