Accusé à tort

Suze1_9654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 15 févr. 2019 à 20:21
Suze1_9654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 14:38
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, en espérant que vous pouvez m’informer sur mes droits. Résume de mon histoire de location d’ appartement vide. Depuis 19 ans je loue sans problème un appartement à un SCI, jamais eu de bail écrit et seulement des quittances jusqu’au 2014. Malheureusement le propriétaire est décédé et sa fille a héritée des appartements, il y un peu plus d’un an.
Il y a trois appartements à mon étage et une boulangerie au rdc. Les appartements ne sont pas isolés phonétiquement. Mais c’est supportable et je n’ai jamais eu des problèmes avec mes anciens voisins. Depuis à peine 2 mois il y a une mère et sa fille a côté dans l’appartement au fond du couloir donc même pas directement à côté de moi il y encore un appart entre nous. Elles se plaignent pour un escalier sale, du bruits et de nuisances causées aux d’animaux domestiques. Pourtant elles ont un grand chien chez elles.
Aujourd’hui j’ai reçu une deuxième lettre recommandée de mise en demeure pour ces raisons. Les voisines m’ont dit d’avoir des photos et des enregistrements que je n’ai jamais vu. Mais le plus important pour moi, c’est que la propriétaire n’est pas venu me voir pour parler, mais est venue directement à ma porte pour me menacée de ne pas renouveler le bail et son mari m’a agressé sans aucune raison de violence physique si je continue de ne pas respecter le règlement. Il y eu violence verbale de leur part et depuis je suis mal moralement.
J’ai toujours étais correcte, je suis seule et je n’ai aucune raison de faire du bruit à part les bruits de vie dans la journée comme tout le monde.
La propriétaire m’a carrément dit que je dois me barrer. Je suis très choquée.
Je suis à la recherche d’information sur mes droits en tant que locataire je ne veux pas me laisser faire. Comment ça se passe quand on n’a de bail écrit, ni de quittances depuis des années, même si j’ai fait plein de fois la demande au près du propriétaire depuis 2014. Je suis un peu désespérée et je suis toujours choquée depuis cette visite de la propriétaire et des accusations à tort.
J’espere vraiment qu’il y a quelqu’un qui peux m’informer sur mon problème, parce ça va de pire en pire.
Bien sûr que je souhaite déménager mais pas maintenant, je veux d’abord montrer que je ne me laisse pas faire. Merci d’avance à bientôt Suze

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 13:23
Bonjour,
Prenez rendez vous à l'ADIL et déplacez vous avec vos quittances.
Et aussi les justificatifs de vos paiements (relevé de banque)
Ils vous aideront à obtenir vos quittances.

Sans bail écrit, vous pouvez considérer avoir un bail oral. Mais c'est plus délicat.

A qui payez vous le loyer actuellement ? avez-vous des retards de paiement ?

Si menaces physiques/agression, vous pouvez porter plainte à la police (pas de main courante : une vraie plainte).
1
Suze1_9654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 13:35
Bonjour j’ai toujours payé mes loyers par virement bancaire directement à le Sci de mon logement, sans aucun retard. Je viens d’envoye un mail à ADIL de Toulouse pour leur expliquer le problème. Je suis carrément hantée par cette histoire et suis très déçu par la façon comme je suis traitée. Finalement il faut mieux être un râleur pour avoir les propriétaires avec toi ! C’est le monde à l’envers. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 13:54
si un mail vous suffit ... mais je crains que ce ne soit pas suffisant.
0
Suze1_9654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 14:38
Je commence par le début ! Je commence mes recherches! Bien sûr que je vais prendre rdv
0
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
16 févr. 2019 à 09:32
Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous rapprocher de l'ADIL (Association Départementale et d'Information sur le Logement) de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Vous serez renseignée correctement.

Cdlt.
0
Suze1_9654 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 13:13
Bonjour, le lendemain de l’agression j’ai envoyé un mail à l’ADIL de Toulouse. Apparemment le plus proche, mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Je vais réessayer alors. Merci à toi bonne journée
0