Location étudiante
Résolu
emily59777
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
Modifié le 14 févr. 2019 à 18:10
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2019 à 18:50
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2019 à 18:50
A voir également:
- Location étudiante
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12925
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
5 979
14 févr. 2019 à 18:10
14 févr. 2019 à 18:10
Bonjour,
j'ai signé hier un bail de location meublée d'une durée d'un an.l'état des lieu a révélé pas mal de défauts.
Votre signature étant apposée en bas du document (bail), je crains que vous attendiez longtemps les travaux promis. Ça sent l'arnaque. Vous devez rédiger un courrier en RAR en réclamant les éléments absents et la remise en état de votre logement comme promis verbalement.
si remplacements/travau il y a, qi va payer tout ça ?
Le propriétaire bien sûr.
j'ai signé hier un bail de location meublée d'une durée d'un an.l'état des lieu a révélé pas mal de défauts.
Votre signature étant apposée en bas du document (bail), je crains que vous attendiez longtemps les travaux promis. Ça sent l'arnaque. Vous devez rédiger un courrier en RAR en réclamant les éléments absents et la remise en état de votre logement comme promis verbalement.
si remplacements/travau il y a, qi va payer tout ça ?
Le propriétaire bien sûr.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 18:47
14 févr. 2019 à 18:47
Bonjour,
Vous avez 10 jours pour adresser un rectificatif en RAR à l'état des lieux d'entrée mentionnant les taches et autres points qui manquent dans le document initial.
Vous devez aussi faire un autre courrier en RAR pour demander :
- la réparation de la fuite, de la manette, etc
- le nettoyage des taches (vous pouvez toujours demander... mais je doute que vous y arriverez)
Gardez bien des copies de vos courriers et des reçus.
et pour avoir des renseignements fiables (les forums c'est bien mais ...on n' a pas toujours tous les éléments en main) consultez l'ADIL.
Vous avez 10 jours pour adresser un rectificatif en RAR à l'état des lieux d'entrée mentionnant les taches et autres points qui manquent dans le document initial.
Vous devez aussi faire un autre courrier en RAR pour demander :
- la réparation de la fuite, de la manette, etc
- le nettoyage des taches (vous pouvez toujours demander... mais je doute que vous y arriverez)
Gardez bien des copies de vos courriers et des reçus.
et pour avoir des renseignements fiables (les forums c'est bien mais ...on n' a pas toujours tous les éléments en main) consultez l'ADIL.
14 févr. 2019 à 18:15
Merci pour la réponse. Aucun travaux n'a pour l'instant été promis. C'est moi qui souhaite le remplacement/changement de certains éléments. La manivelle de la fenêtre a été noté "cassée" sur l'EDL, je suis donc dans mon plein droit de réclamer une réparation n'est ce pas ?
14 févr. 2019 à 18:16
14 févr. 2019 à 18:25
14 févr. 2019 à 18:49
14 févr. 2019 à 18:50