Travaux carrelage

Sam - 28 févr. 2019 à 15:30
 gitane2229 - 28 févr. 2019 à 16:54
Bonjour,
Je loue ma maison à un couple. Les locataires m'ont envoyé un mail pour me demander de changer le carrelage de la terrasse et du garage car il est trop glissant à leur goût. J'ai répondu que je ne pouvais entreprendre des travaux dans l'immédiat. Ils me demandent donc d'acheter des tapis antidérapants pour la terrasse et le garage. Toutefois ils m'informent qu'ils me le rendront dans l'état dans lequel il sera quand ils partiront sans le remplacer. Ou ils l'achètent eux mêmes et exigent la déduction du montant du loyer.
Pourriez-vous m'aider et m'orienter sur ce que je dois faire s'il vous plaît? Ils ont pris la maison en l'état. Peuvent-ils m'imposer cele? Sont ils dans le droit?
Vous remerciant par avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Ils ne peuvent rien vous imposer ! Ni un changement de carrelage, ni un achat de tapis, ni une diminution de loyer.
Ils n'avaient qu'à pas louer ce bien si cela ne leur convenait pas.

Rappelez leur !
3
Un grand merci pour votre réponse qui me conforte dans ce que je pensais. Si jamais il leur arrive un accident, puis je être considérée comme responsable car ils m'avaient prévenue du problème, s'il vous plaît?
0
Bonjour.

Ce serait un carrelage identique dans le garage et sur la terrasse ?
Demander à un carreleur professionnel son avis afin de savoir si ce carrelage est adapté aux deux lieux indiqués et en particulier celui de la terrasse.
Qu'aurait de particulier ce carrelage pour qu'il soit glissant ?
0