Aider moi retard de loyer

Coccinelle - 28 févr. 2019 à 04:11
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2019 à 12:45
Bonjour, j ai un retard de loyer de 911€ depuis plusieurs mois j avait effectuer un paiement de 500€ en novembre mais qui n'a pas couvert le retard de loyer à ce jour on me convoque au tribunal pour expulsion le 18 mars je contait remboursé cette somme en plusieurs fois mais un accident de travail me l'a interdit j ai était opérer le 6 janvier j attend de l argent de la sécurité sociale indemnité maladie plus conger payer et solde de tout conte de mon ancien employeur j ai pas travaille pendant 3 mois mais j ai toujours mon cdi j ai eu une grosse opération des cervicales avec une greffe osseuse à la hanche aujourd'hui ma question es ce que je risque quand même l expulsion car je veux pas vivre dehors toute seule avec mon fils de 12 ans mercii de me répondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 12:45
Bonjour,
Voyez une assistante sociale pour trouver une solution.
Soit vous arrivez à payer (avec peut être des aides sociales supplémentaires) soit vous cherchez un logement moins cher, car à court terme la situation ne sera plus tenable.
1
Bonjour,

Il faut que tu continues de payer ton loyer et que tu rentres en contact avec ton bailleur pour établir un plan d'apurement mais surtout t'y tenir.
Si devant le tribunal tu prouves ta bonne foi et respecte le plan d'appurement alors il est possible qu'il soit décidé un maintient dans les lieux.
Pour ton information voir un enfant ne te met pas à l'abri d'une expulsion.
Par ailleurs rapproche toi de ton assistante sociale.
0
Bonjour,

Le contrat entre vous est votre bailleur est clair : contre un logement, vous devez payer votre loyer de xxx€. Vos problèmes de santé, familiaux ou autres ne concernent pas votre bailleur et si vous ne payez pas il peux lancer la procédure pour vous faire expulser.

A noter que si votre bailleur compte sur le loyer que vous lui donnez pour lui même payer son loyer (exemple parmi d'autres), c'est pareil : il ne pourra pas dire à son bailleur que c'est à cause de son locataire qui ne l'a pas payé à cause de raison x ou y , il pourrait aussi être expulsé.
0