Fond solidarité logement

Julie - 31 janv. 2019 à 18:58
 katoouns - 27 févr. 2019 à 17:20
Bonjour,
J'ai eu un hlm et on me demande un dossier fsl mais l'assistante sociale m'a dit qu'il ne fallait pas signé les papiers et aménager avant l'acceptation du fsl. Le problème est qu'on vient de me dire que l'état des lieux et jeudi prochain et qu'il me fallait signé mes papiers bailleurs avant. Mes explications sont bizar dsl mais j'arrive pas à expliqué tellement pour moi c'est compliqué. En gros je signe et j'emménage et j'ai pas de fsl sinon je signe pas et on donne l'appartement a quelquun d'autre! Je suis dans le gard et je sais pas quoi faire!
Merci d'avance

2 réponses

Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 34
1 févr. 2019 à 20:47
Bonsoir
Vous devez en effet signer le contrat avant de pouvoir demander une aide du fsl.
Le dossier est alors constitué et il y a ensuite un délai avant acceptation/refus.
0
J'ai fait une demande FSL auprès de mon assistante sociale pour le dépôt de garantie et loyer impayé qui m'a été accordée au bout de 3 jours. L'assistante sociale m'a dit qu'elle se mettrait en contact avec le bailleur au cas où la procédure trainerait.
0