Déclarer situation

Lolailo - 7 févr. 2019 à 10:06
 katoouns - 27 févr. 2019 à 17:08
Bonjour,
Je vis avec mon fils de 5ans et suis enceinte de 4mois. Avec le père de mes enfants on souhaiterai prendre une maison tout les deux, lui est en cdi d’un contractuel de 30heures, et moi je suis bénéficiaire du rsa et des apl seule avec mon enfants. Comment faire pour perdre le moins dapl ou de revenu possible ? Peut on se déclarer colocataire ou autre? Je ne connais pas du tout .. merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
7 févr. 2019 à 10:16
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas vous déclarer colocataires. Ce serait une fraude.
Quand vous vivrez en famille, vous n'aurez plus qu'un seul logement à payer, une seule assurance, une seule facture d'électricité, etc. Vous aurez donc moins de charges.

Pour vous faire une idée des prestations possibles quand vous vivrez ensemble, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
2
Bonjour,

En vivant avec le père de tes enfants, tu n'auras plus le droit aux mères isolées, aux rsa par contre tu pourras continuer à percevoir les apl. Je te déconseille fortement de frauder la CAF car les contrôles se sont intensifiés.
0