Question dossier

M.c1208 - Modifié le 26 févr. 2019 à 20:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 févr. 2019 à 18:02
Bonsoir,

J’aimerais donner un dossier pour un logement, le propriétaire a pris « l’assurance loyers impayés » mon seul salaire ne fesant donc pas pile 3 fois le loyer a quelques euros près je voudrais mettre quelqu’un avec moi sur le dossier.

Puis-je mettre quelqu’un qui est déjà propriétaire d’un logement a la base et qui n’habiteras pas dans le nouveau logement ?

Merci pour vos réponses ????

3 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108
Modifié le 26 févr. 2019 à 20:25
bonsoir,

si c'est seulement quelques euros je ne pense pas que ce soit un obstacle.
Si vous mettez quelqu'un d'autre comme co titulaire( ce qui serait un "faux" punissable par la loi), vos revenus seront additionnés aux siens pour l'établissement de la TH.....
De plus, si vous pouviez être bénéficiaire de l'APL ou autres allocations, ça risque de ne pas pouvoir se faire, ou du moins, les montants seraient recalculées en fonction des deux revenus.

cdt.
1
Malheureusement si ils sont a l’euros près, parce que j’ai des primes qui sont variables et ils ne veulent pas les prendre en compte.
La personne est ma mère qui a la base était ma garante dans tous les cas.
Mais du coup si c’est considéré comme faux et punissable je prends pas de risque.
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108 > M.c1208
Modifié le 26 févr. 2019 à 20:52
c'est un "faux et usage de faux" parce que ça n'est pas la future réalité... votre mère ne venant pas habiter chez vous.
Cherchez un logement un peu moins cher, car effectivement, les revenus non fixes (primes, allocations...) ne sont pas pris en compte.
Si vous tombez sur un bailleur qui a une assurance loyers impayés, il n'a pas le droit de vous demander en plus un garant, sauf si vous êtes étudiant ou apprenti.

voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 26 févr. 2019 à 20:55
Bonsoir tout le monde,

Djivi, non ce n'est pas un "faux et usage de faux". Aucun faux n'est fabriqué et utilisé dans cette histoire.

Il y a un bail signé par Madame X. C'est elle qui sera redevable des loyers devant le bailleur. Que son fils occupe le logement en fait n'est pas non plus un délit, rien n'est pénal dans cette histoire.

Cordialement,
Val
0
Oui mais vu que ma mère va signer le bail normalement et pas comme garant, c’est faux car elle n’habite pas dans le logement. Alors que ceux qui sont sur le bail sont censés être habitants du logement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 févr. 2019 à 19:52
Ceux qui sont sur le bail sont censés habiter le logement, c'est vrai, mais si ça n'est pas le cas, ce n'est pas illégal. Par contre, ne pas payer le loyer, si !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 20:23
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle un faux ... c'est vous qui voyez les risques !
et l'autre personne qui sera solidaire des loyers !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 févr. 2019 à 13:23
vous ne gagnez pas trois fois le loyer

Les règles des assurance GLI sont strict un euros manquant la rend caduc


quelques pistes :
- négocier une legere baisse du loyer (quitte vous engager à faire des travaux à vos frais dans l'appartement) pour respecter le 1-3

- proposer à la place de la GLI un garant physique qui a les moyens


- louer à deux (vous avez le droit de louer avec une copine et d'informer 1 semaine après le bailleur que vous vous séparez/ le bail restera OK avec vous seul !) - mais attention aux conséquences si vous voulez solliciter des APL ou une réduction sociale de taxe d'habitation
0
On m’as dis qu’il n’etais pas possible de remplacer la GLI par un garant, parce que j’en avais un qui gagnais largement 3 fois le loyer.
Louer a deux j’y ai pensé mais une fois le bail signé si au dernier moment je dis qu’il y a séparation ils vont refaire passer mon dossier seul et donc il passera pas.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 févr. 2019 à 18:53
vous n'avez pas compris
si vous louer à deux (couple) et quel 'un des deux donne congé même tout de suite le bail se poursuit avec celui qui reste sans que le bailleur n'ai son mot à dire (tant que vous payez)
0
Tout dépend du type de bail, actuellement j’ai un appartement avec un bail dont une clause qui dit que si mon « colocataire » part, le dossier repasse en commission avec que ma part.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
28 févr. 2019 à 13:29
je parle d'un bail normal pas d'une colocation
0