Question dossier

-
Bonsoir,

J’aimerais donner un dossier pour un logement, le propriétaire a pris « l’assurance loyers impayés » mon seul salaire ne fesant donc pas pile 3 fois le loyer a quelques euros près je voudrais mettre quelqu’un avec moi sur le dossier.

Puis-je mettre quelqu’un qui est déjà propriétaire d’un logement a la base et qui n’habiteras pas dans le nouveau logement ?

Merci pour vos réponses ????
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24086
Dernière intervention
24 mars 2019
5435
1
Merci
bonsoir,

si c'est seulement quelques euros je ne pense pas que ce soit un obstacle.
Si vous mettez quelqu'un d'autre comme co titulaire( ce qui serait un "faux" punissable par la loi), vos revenus seront additionnés aux siens pour l'établissement de la TH.....
De plus, si vous pouviez être bénéficiaire de l'APL ou autres allocations, ça risque de ne pas pouvoir se faire, ou du moins, les montants seraient recalculées en fonction des deux revenus.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
Bonsoir tout le monde,

Djivi, non ce n'est pas un "faux et usage de faux". Aucun faux n'est fabriqué et utilisé dans cette histoire.

Il y a un bail signé par Madame X. C'est elle qui sera redevable des loyers devant le bailleur. Que son fils occupe le logement en fait n'est pas non plus un délit, rien n'est pénal dans cette histoire.

Cordialement,
Val
Oui mais vu que ma mère va signer le bail normalement et pas comme garant, c’est faux car elle n’habite pas dans le logement. Alors que ceux qui sont sur le bail sont censés être habitants du logement.
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
Ceux qui sont sur le bail sont censés habiter le logement, c'est vrai, mais si ça n'est pas le cas, ce n'est pas illégal. Par contre, ne pas payer le loyer, si !
Oui mais moi je vais bien le payer toute seule le loyer
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
Je ne dis pas le contraire ...
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
12545
Dernière intervention
23 mars 2019
4482
0
Merci
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle un faux ... c'est vous qui voyez les risques !
et l'autre personne qui sera solidaire des loyers !
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
25313
Dernière intervention
28 février 2019
5309
0
Merci
vous ne gagnez pas trois fois le loyer

Les règles des assurance GLI sont strict un euros manquant la rend caduc

quelques pistes :
- négocier une legere baisse du loyer (quitte vous engager à faire des travaux à vos frais dans l'appartement) pour respecter le 1-3

- proposer à la place de la GLI un garant physique qui a les moyens

- louer à deux (vous avez le droit de louer avec une copine et d'informer 1 semaine après le bailleur que vous vous séparez/ le bail restera OK avec vous seul !) - mais attention aux conséquences si vous voulez solliciter des APL ou une réduction sociale de taxe d'habitation
On m’as dis qu’il n’etais pas possible de remplacer la GLI par un garant, parce que j’en avais un qui gagnais largement 3 fois le loyer.
Louer a deux j’y ai pensé mais une fois le bail signé si au dernier moment je dis qu’il y a séparation ils vont refaire passer mon dossier seul et donc il passera pas.
Poisson92100
Messages postés
25313
Dernière intervention
28 février 2019
5309 -
vous n'avez pas compris
si vous louer à deux (couple) et quel 'un des deux donne congé même tout de suite le bail se poursuit avec celui qui reste sans que le bailleur n'ai son mot à dire (tant que vous payez)
Tout dépend du type de bail, actuellement j’ai un appartement avec un bail dont une clause qui dit que si mon « colocataire » part, le dossier repasse en commission avec que ma part.
Poisson92100
Messages postés
25313
Dernière intervention
28 février 2019
5309 -
je parle d'un bail normal pas d'une colocation
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une