Modèle de lettre logement

Raicha - Modifié le 28 févr. 2019 à 06:45
 Paris... - 28 févr. 2019 à 11:21
Bonjour,

Possible d'avoir un modèle de la lettre comme quoi mon concubin a quitter le logement et qu'il précise renoncer au dépot de garantie en ma faveur car j'en ai réellement besoin de la lettre en effet mon concubin refusse de faire tt démarche pour retirer son nom du logement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 13 097
28 févr. 2019 à 07:42
Le problème c'est que seul votre concubin peut faire cette lettre.

Par contre, n'hésitez pas à lui rappeler que tant qu'il ne fait pas les démarches, il reste redevable de la totalité du loyer en cas de défaut de paiement de votre part, même si il ne mets plus les pieds dans le logement, et ce jusqu'à votre départ.
En général, c'est suffisant pour forcer les personnes à faire les démarches.

Pour le dépôt de garantie, il sera remis à la personne encore sur le bail lors du départ. Donc si votre concubin s'est retiré du bail, ce sera à vous.

Par contre, ça n’empêche pas de vous arranger entre vous (à l'amiable ou en justice) par la suite.
Mais c'est pas le problème du bailleur.
1
Bonjour,

Votre concubin a quitté le logement et refuse << ... de faire tt démarche pour retirer son nom du logement >> mais vous-même, êtes-vous également locataire inscrite sur le bail de location ?

Cordialement.
0