Bonjour, mes parents sont dans l'obligation de déménager pour des raisons de santé. Ils louaient leur maison depuis 30 ans. Y'at-il un état des lieux à faire ? Le propriétaire peut-il leur demander de refaire les tapisseries (qui ont été refaites à plusieurs reprises depuis 30 ans). Y-a-til prescription au bout de 30 ans pour l'état des lieux ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 7 ans sans SIRET ni payement de la CFE. Je sais, c'est bizarre mais je ne savais pas que je devais le faire. Je viens de l’apprendre :( ... Je déclare mes revenus de location meublée dans la déclaration 2042 CPRO mais je n'ai pas de SIRET et je n'ai jamais payé la CFE. L'administration des impôts locaux ne m'a jamais rien réclamé ni demandé. Je ne sais pas si je dois aller les voir pour tout payer (7 ans de CFE ?!) ou si je dois passer à une location VIDE pour ne plus avoir besoin de SIRET et attendre pour voir si le centre d’impôts me contacte ou pas. (en sachant qu'à partir de 2019 je ne suis plus assujetti à la CFE car m...
Bonjour, le propriétaire du logement de mon fils me demande de bien vouloir régler ses loyers impayés en faisant appel à ma caution solidaire. Cela date de 2017 et j'ai la mémoire courte ... je lui ai donc demandé de me fournir les documents que j'ai pu signer à l'époque voici ce que dit le document : le tout en manuscrit : entête avec mon nom, adresse et date je, soussigné, (mon nom), reconnais être propriétaire de ma résidence principale (adresse). Je reconnais également ne pas avoir d'emprunt immobilier en cours. Dans ce sens, je m'engage à me portant garant (oui, il y a une coquille ici ;-) ) pour mon fils, (son nom), quant à l...
Bonjour, Mon fils va prendre une location avec un bail de 3 ans. La cuisine est équipée, four, gazinière et frigo La propriétaire lui a dit que si un des éléments tombait en panne c'était à lui de le changer à ses frais. Je voudrais ce qu'il en est exactement à ce sujet. A l'agence, l'employé n'avait pas l'air d'accord avec elle et disait que c'était à elle de le remplacer. Pouvez vous me renseigner Merci d'avance
bonjour, je suis locataire en hlm depuis 10 ans. Dans 2 mois, je déménage et plusieurs personnes m' ont affirmé que ma caution me serait restituée intégralement, même si des petits travaux minimes sont a effectuer car il parait qu'au bout de 7 ou 8 ans dans le logement, les hlm sont obligés de faire les travaux à ma place, est ce vrai ? et si il existe un texte de loi pourrait-je en prendre connaissance ? merci par avance
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.