Location ''sur plan'' sans visite

Superconfused -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en recherche d'un nouvel appartement avec ma compagne nous sommes tombées sur une annonce qui correspond à priori a toutes nos attentes, le problème c'est qu'apres avoir contacté l'agence ils nous disent que le bien n'est pas visitable et que la location se fait uniquement "sur plan". L'appartement a eté recemment remis à neuf mais n'est pas en travaux actuellement.

Bien entendu cela nous parait tout à fait absurde et plutot louche. Après quelques recherches je n'ai presque rien trouvé en rapport avec la ''location sur plan" ou sur la legalité de refuser une visite avant location.

Avons nous un quelconque recours pour les "forcer" à nous accorder une visite? Sont ils dans la legalité avec ce genre de pratique?

Merci d'avance pour votre aide!!

5 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
lire ci dessous !et à "logements vise" et signature du bail":il faut visiter le logement avant signature du bail
https://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/anciens_depliants/louer_logement.pdf
c'est très imprudent de ne pas visiter et de ne se fier qu'à la bonne parole d'une personne.... de plus si vous aviez pu visiter auparavant c''est douteux...
5
Superconfused
 
Merci pour le lien! Toujours bon d'avoir une ressource 'officielle' pour soutenir notre demande meme si ce n'estpas un texte de loi. Nous n'avons pas l'intention de signer quoi que ce soit sans visite et esperions surtout pouvoir les ''forcer'' a nous accorder une visite.

Merci pour vos reponses!
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour , vous avez vérifié qu'il s'agit bien d'une agence? vous avez appelé le numéro écrit sur l'annonce?
3
Superconfused
 
Nous avons trouvé l'annonce sur leboncoin, le numero de l'annonce etait celui de cm-cic gestion immobiliere et ceux ci nous ont redirigé vers l'agence qui s'occupe de la location du bien apres s'etre assuré que notre candidature etait valide (revenus suffisants). A noter que la standardiste du cm-cic nous a dit que le bien etait visitable. Notre interlocutrice de l'agence de location a fortement sous entendu de maniere un peu condescendante que la standardiste qui nous avait renseigné ne savait pas de quoi elle parlait.
0
Superconfused
 
Ps: l'agence de location est reelle et dans notre ville et nous avons deja eu affaire a eux pour notre appartement actuel, leur service laissait a desirer pour dire les choses gentillement mais nous avions pu visiter des apparts sans problemes.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est très louche ! Vous devez pouvoir visiter avant de signer le bail.
Ou alors cherchez ailleurs.
2
Utilisateur anonyme
 
Si vous tenez vraiment à ce logement, il va falloir aller sur place.
Prenez rendez-vous pour "signer le bail" MAIS ne signez rien et ne payez rien sans avoir visité.
1
Superconfused
 
Oui on y a pensé mais dans l'absolu on n'est pas sures de vouloir passer par les cases constitution de dossiers, paperasses etc seulement pour le privilege d'une visite. Et honnetement on n'est pas certaines de vouloir faire affaire avec cette agence si nous devons avoir recours a ce genre de subterfuges a cause de leurs etranges pratiques de vouloir louer des biens sans vouloir les faire visiter.
0
Utilisateur anonyme
 
alors cherchez ailleurs.
0
Superconfused
 
C'est le plan si ils refusent une visite mais nous esperions trouver un moyen de les faire accepter vu que nous aimons l'appart. Merci pour vos reponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
avec plaisir et tenez nous au courant de la suite svp
(et je n'ai pas vu la faute "logements vise" à la place de"logements vides" aie aie aie!)
1