Locataires expulses et qui me laisse un cheval sur le terrain

figurine83 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 17 mars 2019 à 11:15
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 17 mars 2019 à 17:17
Bonjour, Voilà mes locataires après 2 ans de loyers impayés vont etre expulser.Mais ils me laisse un cheval sur ma terrasse .Alors ma question j ai peut etre une solution pour ce cheval et je voudrai contacter mes locataires pour leur proposer un arrangement je m occupe du cheval mais en échange ils me donnent les clefs du logement car je voudrai eviter tous les frais que ça va encore entrainer alors que je ne serai jamais rembourser.Mon huissier n est pas d accord car bien sur il me demande 1000e de provision donc il ne veut pas que j entrave son travail alors en a t il le droit si je peux m arranger?J attends une réponse et je vous remercie d avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 11:23
Bonjour,
Un cheval sur une terrasse ???? Et comment savez vous qu'ils vont le laisser ?
C'est un être vivant, qui doit avoir un lieu de vie en rapport avec ses besoins, sinon c'est de la maltraitance.
D'autre part c'est un "bien meuble" qui appartient aux locataires, comme leurs autres meubles.
1
figurine83 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 1
17 mars 2019 à 11:58
Bonjour.Je sais qu ils vont le laisser car c est un cheval qui a 24 ans et que aucune association et club n en veut et qu ils l ont mis en vente sur internet et je vais etre obligé de payer à la personne qui le prend pour me rendre service 500e pour malheureusement l equarissage.Je suis bien d accord avec vousun animal est fait pour vivre mais on ne prend pas un cheval 5 mois avant d etre expulser .Alors parlons des meubles s ils restent des meubles dans la maison et donc le cheval tout ça est a la charge du proprietaire pour déménager c est ce que m a dit l huissier.merci
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 12:09
Contactez la SPA. Ce cheval peut être sauvé. Ils l'ont sans doute pris pour tenter de bloquer l'expulsion.
0
<<... pour malheureusement l' equarissage. >>
Pensez-vous vraiment que c'est vous rendre service que vous voulez l'envoyer à l'abattoir alors qu'il suffirait de lui trouver une maison d'accueil ?
Ce cheval est la propriété de votre locataire même si ce dernier n'habite pas son logement.
C'est jouer de malchance pour le cheval, parce que trop vieux !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 17:14
Surtout en attendant : ce cheval doit être nourri ! et avoir de l'eau à boire !
Dans quel pays vivons nous ?
0
figurine83 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 1
17 mars 2019 à 12:19
REbonjour.Je ne pense pas car eux ne sont plus dans la maison .
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 12:26
Ils ne sont plus dans la maison et ont laissé les meubles et le cheval ? et vous n'avez pas les clés ?
C'est criminel !
Appelez la police et contactez rapidement une association !
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/
0
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 300
17 mars 2019 à 15:46
bonjour,

et ce cheval n'a rien à boire ni à manger... ? depuis combien de temps ?

"......... je m occupe du cheval mais en échange ils me donnent les clefs du logement ..............."
mais de toute façon, même clés rendues... qui vous dit qu'ils n'ont pas fait un double ? vous auriez intérêt à changer les serrures des accès extérieurs de votre logement !!!

Il existe des fermes équestres pour les vieux chevaux, ou des maisons de retraite équines... probablement la SPA locale saura vous renseigner...

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 15:55
et si c'était un chien ? vous seriez aussi long à réagir ?
0
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 300
Modifié le 17 mars 2019 à 18:05
coucou anemone,

sûrement que oui... car un chien laissé seul aboierait et même hurlerait à la mort... !!! ... à moins qu'il n'ait pu s'échapper du terrain...
;-))
0