Changement de robinet à la charge du Proprietaire ?

Fermé
Laura - 18 oct. 2016 à 23:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 mars 2019 à 16:46
Bonjour,
J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé.
Et que le ballon d'eau chaude fuyait également. Il a donc prit rendez vous avec son plombier et la fait venir en semaine chez moi. Je me suis mise à disposition pour les accueillir et qu'il voit ce qu'il en était.. .
Le plombier à dit à notre Proprietaire que le robinet ne se faisait plus et qu'il fallait changer la cartouche, donc le robinet. Le Proprietaire m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir deux robinets différents ( nous avons deux vasques). Je lui ai dit que non, la priorité était que le robinet ne fuit plus !

Le plombier est venu changer le robinet, une semaine après nous avons reçu la facture, 175€ à payer au plombier.

Nous avons cru à une erreur et nous avons appeler nos Proprietaire (qui on est un sci) pour leur dire que nous avions reçu une facture à mon nom... et il nous a dit que c'était à nous de payer !!

Je suis d'accord que les joints etc c'est à nous de faire l'entretien mais il me semblait que la robinetterie était à la charge du Proprietaire.

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
28 oct. 2018 à 16:31
qui doit payer ? le propriétaire ? ou le locataire ?

Votre propriétaire, le changement de robinet n'est pas une charge locative.
18