Changement de robinet à la charge du Proprietaire ?

Fermé
Laura -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé.
Et que le ballon d'eau chaude fuyait également. Il a donc prit rendez vous avec son plombier et la fait venir en semaine chez moi. Je me suis mise à disposition pour les accueillir et qu'il voit ce qu'il en était.. .
Le plombier à dit à notre Proprietaire que le robinet ne se faisait plus et qu'il fallait changer la cartouche, donc le robinet. Le Proprietaire m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir deux robinets différents ( nous avons deux vasques). Je lui ai dit que non, la priorité était que le robinet ne fuit plus !

Le plombier est venu changer le robinet, une semaine après nous avons reçu la facture, 175€ à payer au plombier.

Nous avons cru à une erreur et nous avons appeler nos Proprietaire (qui on est un sci) pour leur dire que nous avions reçu une facture à mon nom... et il nous a dit que c'était à nous de payer !!

Je suis d'accord que les joints etc c'est à nous de faire l'entretien mais il me semblait que la robinetterie était à la charge du Proprietaire.

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci beaucoup !!

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632
 
qui doit payer ? le propriétaire ? ou le locataire ?

Votre propriétaire, le changement de robinet n'est pas une charge locative.
18