Changement de robinet à la charge du Proprietaire ?

Laura - 18 oct. 2016 à 23:22 - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
21606
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 28 oct. 2018 à 17:17
Bonjour,
J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé.
Et que le ballon d'eau chaude fuyait également. Il a donc prit rendez vous avec son plombier et la fait venir en semaine chez moi. Je me suis mise à disposition pour les accueillir et qu'il voit ce qu'il en était.. .
Le plombier à dit à notre Proprietaire que le robinet ne se faisait plus et qu'il fallait changer la cartouche, donc le robinet. Le Proprietaire m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir deux robinets différents ( nous avons deux vasques). Je lui ai dit que non, la priorité était que le robinet ne fuit plus !

Le plombier est venu changer le robinet, une semaine après nous avons reçu la facture, 175€ à payer au plombier.

Nous avons cru à une erreur et nous avons appeler nos Proprietaire (qui on est un sci) pour leur dire que nous avions reçu une facture à mon nom... et il nous a dit que c'était à nous de payer !!

Je suis d'accord que les joints etc c'est à nous de faire l'entretien mais il me semblait que la robinetterie était à la charge du Proprietaire.

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci beaucoup !!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

djivi38
Messages postés
21606
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 18 oct. 2016 à 23:29
0
Merci
Bonjour,

vous avez raison : l'usure des cartouches du robinet ne peut pas vous incomber; de plus, c'est le propriétaire qui a appelé son plombier (vous avez très bien fait de téléphoner à votre proprio et de ne pas appeler un plombier vous-même).
2 raisons pour que ce ne soit pas vous qui payez.
Quand vous quitterez le logement, faites attention que votre proprio ne vous retienne pas le montant de cette facture (faites-en une photocopie que vous garderez précieusement dans votre dossier location), et renvoyez cette facture à votre proprio.

Cdt.
xplom
Messages postés
29295
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 18 oct. 2016 à 23:41
+1 pour djivi38
djivi38
Messages postés
21606
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
14 novembre 2018
> xplom
Messages postés
29295
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 oct. 2016 à 00:09
:-)) merci !
Commenter la réponse de djivi38
planet700 - 28 oct. 2018 à 16:22
0
Merci
Bonjour

Je suis Belge et en Belgique , le plombier et venue a la demande du propriétaire, et ma changer le robinet de la cuisine car le coté eau froide plu d'eau , le propriétaire la acheter lui même, et sons plombier me la remplacer , maintenant le propriétaire veux me faire payer le robinet.

qui doit payer ? le propriétaire ? ou le locataire ?

merci de votre réponse
djivi38
Messages postés
21606
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 28 oct. 2018 à 17:17
bonjour,

Voir la loi BELGE... ou attendre qu'un intervenant la connaissant passe par là....

cdt.
Commenter la réponse de planet700
roudoudou22
Messages postés
10640
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 28 oct. 2018 à 16:31
0
Merci
qui doit payer ? le propriétaire ? ou le locataire ?

Votre propriétaire, le changement de robinet n'est pas une charge locative.
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une