Louer appartement a distance

Lou - 21 mars 2019 à 15:54
 Lou - 21 mars 2019 à 17:31
Bonjour, je vous explique un peu la situation.
Je suis intérimaire et enceinte de 7 mois. J’ai demander à mon frère qui est militaire de faire une recherche d’appartement assez rapidement à ma place vu que mon dossier n’est pas solide au près des agences immobilières donc ma question était :
Est-ce possible de louer un appartement à distance ? Sachant que lui il est en France et moi à la Réunion.
Si oui, peut-il faire une procuration pour que puissent visiter, faire l’état des lieux à ça place ?
Merci d’avance à ceux qui me répondent.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
21 mars 2019 à 17:23
bonjour ,ce n'est pas très clair :vous voulez louer à la réunion ou en France? je suppose à la Réunion...et les agences immobilières ne sont pas chaudes pour vous louer car vous n'apportez pas de garanties de revenus stables comme un CDI ..donc vous demandez à votre frère de prendre un appartement à son nom que vous habiteriez ...vous et pas votre frère... et vous voulez que votre frère vous fasse une procuration pour que vous alliez visiter à sa place (soit disant pour lui) votre futur logement? vous êtes sure que les agences ne vont rien voir du tout?
relisez les messages de dna factory...
2
Bonjour, voilà c’est exactement ça.
Justement ma question c’était ça. Est ce que c’est possible de faire les choses comme ça ?
Je comprend pas trop le fait qu’on me dise que c’est une fraude vu que l’année dernière ont avais fait ça sauf que je participais pas financièrement.
0