Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?

HELENE34 - Modifié le 17 mars 2019 à 15:10
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 17 mars 2019 à 15:53
Bonjour,
qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ?
J'ai un contrat d'entretien et la société passe chaque année réviser la chaudière.
J'ai déjà pris à ma charge 3 détartrage du corps de chauffe (90 € environ) depuis 8 ans que je vis ici.
La chaudière est vieille de 11 ans.
La personne qui est venue récemment me dit qu'il faut faire un détartrage des canalisations cette fois-ci et il y en a pour 200 € ou aussi remplacer le corps de chauffe (400 €).
Le propriétaire ne fait pas volontiers des travaux .
J'ai crû comprendre que ce n'était pas à moi de payer les détartrages que j'ai déjà faits.

Qui doit également payer le remplacement du robinet du lavabo ?
Comment doit-on procéder ?
( de l'article écrit par Eric Roig, le détartrage serait à ma charge mais pas le changement du robinet ?)
Merci.
H

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
17 mars 2019 à 15:53
Bonjour
Travaux pour le locataire:
IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

Le remplacement du corps de chauffe, détartrage, et remplacement du robinet c'est pour le propriétaire

C'est le détartrage évier et appareils sanitaires: douche/ baignoire qui est à la charge du locataire
6