Bonjour, comment réaliser un échéancier de paiement?
A_Betazoid
Messages postés
3
Statut
Membre
-
A_Betazoid Messages postés 3 Statut Membre -
A_Betazoid Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je vis en France.
Suite à une fuite dont je n'avais pas conscience dans le réservoir des toilettes, il y a eu une grande déperdition d'eau et le propriétaire du logement va m'adresser la note. Jusqu'à présent l'eau était comprise dans les charges du loyer. La facture va potentiellement être salée. Je ne refuse pas de payer, mais y aurait-il une manière légale de le faire avec un échéancier et selon mes moyens financiers qui sont pour l'instant légers?
Merci d'avance
Cordialement
Tout d'abord je précise que je vis en France.
Suite à une fuite dont je n'avais pas conscience dans le réservoir des toilettes, il y a eu une grande déperdition d'eau et le propriétaire du logement va m'adresser la note. Jusqu'à présent l'eau était comprise dans les charges du loyer. La facture va potentiellement être salée. Je ne refuse pas de payer, mais y aurait-il une manière légale de le faire avec un échéancier et selon mes moyens financiers qui sont pour l'instant légers?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Bonjour, comment réaliser un échéancier de paiement?
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Modèle de lettre pour demander un échéancier au trésor public - Guide
Le bail ne le stipule par mot pour mot, mais je pense que ce sont des provisions puisqu'il y a régule des charges au cours de l'année. C'est un logement loué vide à la base.
Lorsque vous recevrez la régularisation qui sera plus élevée suite à la fuite, il faudra proposer au bailleur les sommes mensuelles que vous proposez de payer pour apurer la dette (par courrier RAR ou bien sur un document signé de vous 2)
Il peut très bien refuser et exiger la totalité immédiatement : il n'est pas obligé de vous faire crédit !
Dans ce cas il faudra vous adresser aux organismes de crédit classiques, votre banque, ou encore à vos proches pour emprunter le nécessaire.