Départ location

Mamar - 15 mars 2019 à 18:57
djivi38 Messages postés 52352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 15 mars 2019 à 19:00
Bonjour,

Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. Elle est entrain de remettre en question l etat de l' appartement comme l évier qui a du jeu dont je ne suis pas responsable il suffit juste de le révisser apparemment la douche serait soi disant bouchée si c est le cas du destop est suffisant, le manque de débit d eau j' étais au 7 étage d'où le manque de débit d eau présent depuis le début et dans la cuisine et la salle de bain a chaque robinet et le ménage qui n est pas assez bien fait pour elle. Est ce que je risque qqchose a noter que j' ai laissé une TV dans l appartement une table et un tapis.

Merci à vous

1 réponse

djivi38 Messages postés 52352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 15 427
Modifié le 15 mars 2019 à 19:07
bonjour,

Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

"..... m a rendu la caution par chèque mais pas le bail."

il s'agit de votre DG, pas d'une caution.
Quant au bail, vous auriez dû avoir votre contrat de location à sa signature à l'entrée dans les lieux.

Avez-vous fait un EDLS ?
Signé de toutes les parties ?
Votre exemplaire vous a-t-il été remis en main propre dès que les signatures y ont été apposées ?

Que dit votre EDLS par rapport à l'EDLE ?

Remarque : sauf entente avec bailleur, le logement n'étant pas une déchèterie, vous deviez le vider entièrement.

cdt.
0