Propriétaire injoignable remise de clés

TheyGotMe - 17 mars 2019 à 11:12
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2019 à 17:07
Bonjour,

j'ai signé un bail en ayant pas reconnu des défauts bien cachés dans l'appartement. Dès che j'ai réalisé la gravité du problème parmi d'un devis par maçon et plombier, j'ai décidé sans avoir emménagé de quitter la location (meuble) avec le mois de préavis (ayant payé le mois de loyer sans avoir emménagé).

J'ai envoyé une LRAR le 27 février et le bailleur ne l'a jamais retiré. Elle dit d'avoir bien reçu mais se refuse par téléphone d'organiser un rdv et continue à renvoyer... Vivant elle dans une autre ville, je ne peux pas la joindre pour resigner les clés. Je pense qu'elle ne voit que gagner du temps pour exiger après le payement du loyer pendant ce temps. Comme peut je faire ? Je ne veux que sortir de ce situation horrible le plus tôt possible. Je suis étranger arrivé en France à Novembre, et je ne connais même pas bien la loi.

S'il vous plaît, aidez moi en me conseillant une procédure à suivre, compte tenu que le bailleur ne prends pas mes LRAR ni plus mes appels !

Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 11:25
Bonjour,
Vous devez procéder par huissier pour lui signifier le congé (pour le moment il n'a pas commencé) et rendre les clés.
1