Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi
Bouazkr
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Bouazkr Messages postés 22 Statut Membre -
Bouazkr Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92 ou 94, car le propriétaire veut recuperer son logement. De toutes les façons le logement était insalubre, plein de cafards et des problèmes. Cependant j'ai un problème, je n'ai pas de travail, pas de RSA (j'ai pas le droit), seulement l'APL. Cependant j'ai un garant physique qui est prêt à se porter garant, mais j'ai toujours du mal à trouver un propriétaire qui acceptera, et pourtant mon garant gagne 3 fois le loyer. Que pouvez-vous me conseiller avec ce problème? Je ne sais plus quoi faire.
j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92 ou 94, car le propriétaire veut recuperer son logement. De toutes les façons le logement était insalubre, plein de cafards et des problèmes. Cependant j'ai un problème, je n'ai pas de travail, pas de RSA (j'ai pas le droit), seulement l'APL. Cependant j'ai un garant physique qui est prêt à se porter garant, mais j'ai toujours du mal à trouver un propriétaire qui acceptera, et pourtant mon garant gagne 3 fois le loyer. Que pouvez-vous me conseiller avec ce problème? Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Comment déménager dans une autre région sans travail
- Déménager dans le sud sans travail - Meilleures réponses
- Demenager sans travail - Meilleures réponses
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum chèque
- Chèque déposé hors région - Forum chèque
- Permission d'absence au travail - Guide
- Comment prouver qu'une personne travail au noir - Forum Justice
9 réponses
J'ai finalement trouvé du travail, à 30 km de chez moi, mais j'ai un autre problème maintenant, mon propriétaire me donne congé et me demande de quitter mon logement dans 2 semaines, par sms, car insalubre. Je suis pris au travail, mais je ne vais que signer le contrat que dans 1 mois, que faire dans ce cas? Je souhaiterais quitter le logement, mais le quitter dans 2 semaines n'est pas possible, je n'ai pas de logement, ni quelqu'un qui peut me prendre. Que puis-je faire? De plus mon propriétaire est rentré chez moi sans me demander l'autorisation, cet propriétaire est vraiment sans scrupules.
Bonjour
Alors déjà bravo pour le travail.
Maintenant pour l'entrée du propriétaire chez vous, si vous avez des preuves portez plainte pour violation de domicile.
Si les services d'hygiène ont déclaré le logement insalubre non seulement vous ne devez plus payer le loyer mais en plus le propriétaire doit vous reloger !
Alors déjà bravo pour le travail.
Maintenant pour l'entrée du propriétaire chez vous, si vous avez des preuves portez plainte pour violation de domicile.
Si les services d'hygiène ont déclaré le logement insalubre non seulement vous ne devez plus payer le loyer mais en plus le propriétaire doit vous reloger !
D'accord anemonedemer, je comprends! Effectivement, il faut que je fasse attention, le mieux serait donc de partir le plus vite possible, car je sens que ce propriétaire est prêt à faire cela, voire pire. Le faite de changer de serrure ne servirait à rien, car je pense qu'il ferait appel à un serrurier pour ouvrir la porte et vider mes affaires du logement. Donc le mieux que je pourrais faire c'est d'entreposer mes affaires dans une box de location jusqu'à ce que je signe le contrat et trouve un autre logement.
Bonjour,
Je rejoins Tournesol. Dans le département du Maine-et-Loire il y a aussi des embauches dans les usines. Voyez avec Pôle Emploi pour les aides à la mobilité en cas de contrat dans une autre région que la votre. Bon courage et ne lâchez rien.
Je rejoins Tournesol. Dans le département du Maine-et-Loire il y a aussi des embauches dans les usines. Voyez avec Pôle Emploi pour les aides à la mobilité en cas de contrat dans une autre région que la votre. Bon courage et ne lâchez rien.
bonjour
si vous voulez restée vissée dans la région parisienne, vous ne trouverez pas de boulot et que des logements hors de prix
maintenant il faut savoir ce que l'on veut et se bouger!
des centaines (des milliers!!!) d'offres restent non pourvus en province, alors bougez vous!!! personne ne le fera à votre place
ici, du boulot et des logements à 200 euros par mois
si vous voulez restée vissée dans la région parisienne, vous ne trouverez pas de boulot et que des logements hors de prix
maintenant il faut savoir ce que l'on veut et se bouger!
des centaines (des milliers!!!) d'offres restent non pourvus en province, alors bougez vous!!! personne ne le fera à votre place
ici, du boulot et des logements à 200 euros par mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Déposez une demande de logement social. Mais il faut avoir des revenus qui permettent de payer le loyer.
Déposez une demande de logement social. Mais il faut avoir des revenus qui permettent de payer le loyer.
"j'ai toujours du mal à trouver un propriétaire qui acceptera," Il y a des particuliers qui acceptent un locataire sans revenus avec garant, il faut juste ne pas être trop difficile mais ce n'est pas impossible.
Bonjour,
de plus en plus de bailleur ont une assurance GLI et dans ce cas, il leur est interdit de demander un garant. Sauf cas des etudiants et apprentis
Donc, oui, faites les petites annonces de PE et vous verrez qu il y a beaucoup de poste cdi province et maintenant meme les société d interim peuvent vous trouver des CDI. Les campings vont bientot ouvrir et cela serait une solution de logement moins chere que l IDF
Cordialement
de plus en plus de bailleur ont une assurance GLI et dans ce cas, il leur est interdit de demander un garant. Sauf cas des etudiants et apprentis
Donc, oui, faites les petites annonces de PE et vous verrez qu il y a beaucoup de poste cdi province et maintenant meme les société d interim peuvent vous trouver des CDI. Les campings vont bientot ouvrir et cela serait une solution de logement moins chere que l IDF
Cordialement
Mise à jour:
Malheureusement ce qui devait arriver est arrivé, aujourd'hui alors que je faisais les courses il a sorti tous mes affaires de l'appart et l'as mis dans un entrepot, sans me prévenir. Ensuite, il a du appeler des techniciens pour faire des travaux, je ne peux donc plus rentrer chez moi, une amie me heberge le temps que je signe le contrat mi Avril, je suis vraiment à bout.
Malheureusement ce qui devait arriver est arrivé, aujourd'hui alors que je faisais les courses il a sorti tous mes affaires de l'appart et l'as mis dans un entrepot, sans me prévenir. Ensuite, il a du appeler des techniciens pour faire des travaux, je ne peux donc plus rentrer chez moi, une amie me heberge le temps que je signe le contrat mi Avril, je suis vraiment à bout.
Puisque vous avez un bail, vous pouvez aller porter plainte contre votre bailleur à la police avec ce bail.
Pas sûr que vous puissiez reprendre le logement, mais le bailleur va avoir des ennuis ...
Voici le code pénal :
Pas sûr que vous puissiez reprendre le logement, mais le bailleur va avoir des ennuis ...
Voici le code pénal :
Article 226-4-2
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 26
Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
Je ne vois pas si porter plainte servirait à quelque chose dans la situation actuelle.
Ecoutez, si c est pour venir sur un forum demander si le propriétaire a droit ou pas de faire ceci ou cela, Que durant 40 messages on vous donne des reponses JURIDIQUES qui sont NON !!!! Il y a des lois qui doivent etre respectées et sans congés donné legalement le proprietaire NE PEUT PAS VOUS METTRE DEHORS ! de plus nous sommes en treve hivernale et meme si il avait un titre d explusion, celui ci serait reporté !! maintenant si vous pensez que ce qu il a fait (VIIOLATION DE DOMICILE) ne suffit pas a ce que vous portiez plainte, si vous crachez sur des dommages et intérets, alors Faites comme vous voulez.... Mais ne revenez pas demander un renseignement pour faire le contraire.
Pour moi le sujet est clos ;
Ecoutez, si c est pour venir sur un forum demander si le propriétaire a droit ou pas de faire ceci ou cela, Que durant 40 messages on vous donne des reponses JURIDIQUES qui sont NON !!!! Il y a des lois qui doivent etre respectées et sans congés donné legalement le proprietaire NE PEUT PAS VOUS METTRE DEHORS ! de plus nous sommes en treve hivernale et meme si il avait un titre d explusion, celui ci serait reporté !! maintenant si vous pensez que ce qu il a fait (VIIOLATION DE DOMICILE) ne suffit pas a ce que vous portiez plainte, si vous crachez sur des dommages et intérets, alors Faites comme vous voulez.... Mais ne revenez pas demander un renseignement pour faire le contraire.
Pour moi le sujet est clos ;
Qui a décrété que ce logement était insalubre ? Votre propriétaire ou le service d'hygiène de la mairie ?
Un congé émanant d'un bailleur est donné :
- pour la FIN du bail de son locataire
- ET pour des motifs bien spécifiques
- ET PAS par sms :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Cherchez-vous vite un logement près de votre nouveau travail, et changez la serrure de la porte d'entrée dès votre entrée dans les lieux [gardez la serrure que vous enlèverez pour la remettre lors de votre départ du logement : ainsi personne d'autre que vous ne pourra rentrer chez vous en votre absence (violation de domicile)].
cdt.
"je viens de voir ce matin une note dans ma boite au lettre"
Qu'est-ce qu'elle dit cette "note" ??
la note c'est juste un bout de feuille ou il y a ecrit:prenez vos dispositions pour quitter le logement fin mars 2019. rien d'autre. Je n'y connais pas grand chose, mais plus je lis vos interventions et plus je me renseigne, plus je me rends compte que le propriétaire abuse de son pouvoir.
En l'état actuel des choses vous n'avez pas à quitter votre logement.
Et quand vous voudrez le quitter, si toujours pas de congé du bailleur donné selon la loi, vous aurez à donner votre propre congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
CHANGEZ la SERRURE DÈS DEMAIN !
PS : gardez bien ce bout de papier dans votre dossier location... ça pourrait (peut-être ?) vous être utile pour démontrer que votre bailleur se fout de vous.... (en vain ! puisque vous avez eu la bonne idée de venir sur ce forum de Droit...)