Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi

Bouazkr Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - Modifié le 13 mars 2019 à 19:53
Bouazkr Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 20 mars 2019 à 13:24
Bonjour,

j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92 ou 94, car le propriétaire veut recuperer son logement. De toutes les façons le logement était insalubre, plein de cafards et des problèmes. Cependant j'ai un problème, je n'ai pas de travail, pas de RSA (j'ai pas le droit), seulement l'APL. Cependant j'ai un garant physique qui est prêt à se porter garant, mais j'ai toujours du mal à trouver un propriétaire qui acceptera, et pourtant mon garant gagne 3 fois le loyer. Que pouvez-vous me conseiller avec ce problème? Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

9 réponses

Bouazkr Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 18
16 mars 2019 à 02:03
J'ai finalement trouvé du travail, à 30 km de chez moi, mais j'ai un autre problème maintenant, mon propriétaire me donne congé et me demande de quitter mon logement dans 2 semaines, par sms, car insalubre. Je suis pris au travail, mais je ne vais que signer le contrat que dans 1 mois, que faire dans ce cas? Je souhaiterais quitter le logement, mais le quitter dans 2 semaines n'est pas possible, je n'ai pas de logement, ni quelqu'un qui peut me prendre. Que puis-je faire? De plus mon propriétaire est rentré chez moi sans me demander l'autorisation, cet propriétaire est vraiment sans scrupules.
3
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
16 mars 2019 à 02:34
Bravo pour le boulot !

Qui a décrété que ce logement était insalubre ? Votre propriétaire ou le service d'hygiène de la mairie ?

Un congé émanant d'un bailleur est donné :
- pour la FIN du bail de son locataire
- ET pour des motifs bien spécifiques
- ET PAS par sms :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Cherchez-vous vite un logement près de votre nouveau travail, et changez la serrure de la porte d'entrée dès votre entrée dans les lieux [gardez la serrure que vous enlèverez pour la remettre lors de votre départ du logement : ainsi personne d'autre que vous ne pourra rentrer chez vous en votre absence (violation de domicile)].

cdt.
0
Bouazkr Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 18
16 mars 2019 à 12:08
merci dijivi38, c'est le propriétaire qui a décrété ça, il n'y avait pas de service d'hygiène de la mairie, car je n'ai reçu aucune lettre de leur part. C'est lui qui m'as dit que le logement est insalubre, je n'ai reçu aucune lettre du proprietaire, juste un sms et je viens de voir ce matin une note dans ma boite au lettre. Je souhaitais quitter le logement cependant c'est difficile avant d'avoir signé le contrat. Il me donne à peine quelques semaines alors que si il m'avait donné un mois ça aurait été bon.
0