En concubinage avec deux locations
Seb1983-75
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Seb1983-74 -
Seb1983-74 -
Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure actuelle locataire d’un logement 1% patronal et je désirerai conserver cet appartement « au cas ou », ai-je droit et si oui quelles sont les démarches au pré des services fiscaux afin de payer la taxe d’habitation pour cet appartement et si j’ai bien compris les différents messages lus la TH est augmentée comme résidence secondaire, a quel taux % ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
A voir également:
- En concubinage avec deux locations
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
- Concubinage avec homme marié - Forum Mariage
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à l'égout - Forum Voisinage
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Le 1% patronal, aujourd’hui appelé Action Logement, est attribué à condition que la location soit votre résidence principale.
De plus, si vous percevez l'APL, il n'y en a aucune pour une résidence secondaire et une probable diminution de celle de votre concubine car augmentation des revenus du foyer fiscal.
Le 1% patronal, aujourd’hui appelé Action Logement, est attribué à condition que la location soit votre résidence principale.
De plus, si vous percevez l'APL, il n'y en a aucune pour une résidence secondaire et une probable diminution de celle de votre concubine car augmentation des revenus du foyer fiscal.
Seb1983-75
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, je ne touche pas l'ALP. Merci de votre réponse.
vous avez le droit d'avoir une résidence principale (chez votre copine) et une résidence secondaire (votre ancien logement
Maintenant le plus simple n'est il pas si vous voulez conserver votre ancien logement de continuer à y déclarer vos impôts ?
Et non rien n'ait augmenté pour les résidences secondaires - par contre il existe des réductions sociales qui font qu'on paye moins que le prix normal parfois sur sa résidence principale
Maintenant le plus simple n'est il pas si vous voulez conserver votre ancien logement de continuer à y déclarer vos impôts ?
Et non rien n'ait augmenté pour les résidences secondaires - par contre il existe des réductions sociales qui font qu'on paye moins que le prix normal parfois sur sa résidence principale