Congé bail de location

pat - 21 sept. 2019 à 10:10
 pat - 21 sept. 2019 à 12:42
bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je voudrais savoir si je peux bénéficier du délai d'un mois de préavis
cordialement

Patricia

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
21 sept. 2019 à 10:29
bonjour,
si vous percevez l AAH, si le logement est en zone tendue ou si un certificat medical précise que votre logement n est plus compatible avec votre etat de santé oui, mais a la condition de mentionner le motif et de joindre le justificatif de droit AAH (pas de paiement) du mois concerné par l envoi du congé, et le certificat medical; Pour la zone tendue, pas de justif.

Cdt
1
merci, mon certificat d'invalidité cours jusqu'en 2024 mais je ne touche plus L AAH puisqu'ils m'ont mis à la retraite d'office, donc, j'ai un doute, je vis dans une maison ou le sol dehors est couvert de cailloux normalement utiliser pour les voies de chemins de fer, ce qui m'occasionnent des chutes et chevilles tordues quotidiennement et quand il pleut, c'est pire, ça glisse.
j'aimerai vraiment partir au plus vite car ma retraite ne me permet pas de payer à deux endroits en même temps.
cordialement
Patricia
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
21 sept. 2019 à 11:59
le certificat d invalidité n ouvre pas droit au préavis réduit et la retraite non plus. Donc, vous avez un preavis de 3 et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le preavis sauf si relocation entre temps.
D autre part, le sol existait deja du temps pour vous perceviez l aah et vous avez continué d y habiter. Vous pouviez aussi donner votre conge normalement en prevoyance de la retraite puisque vous pouviez avoir connaissance de son montant et de votre incapacité a rester dans le logement. Sauf si le bailleur accepte par ecrit le preavis reduit, vous n avez pas d autre solution
Cdt.
0
merci, bon week end
0