Problème avec mon propriétaire [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 21 sept. 2019 à 17:43
Bonjour,
Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois.
Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les papiers à une autre adresse car le logement que j'occupe actuellement était provisoire. En effet il devait finir les travaux sur le logement qu'il m'avait promis sur le bail.
Mais depuis il à changé d'avis et ne veux plus me louer à l'adresse qui était prévu sur le bail. Je me retrouve dans un logement moins grand et aussi cher que l'autre. Je n'ai même pas la clé de la boite aux lettres et il me met la pression pour que je partes au plus vite.
Que dois je faire et quels sont mes droits?
Merci à vous pour votre réponse.
Cordialement. Cyril.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
6063
2
Merci
Bonjour,
Vous occupez un logement qui n'est pas celui indiqué sur le bail ?
Et la situation provisoire a-t-elle été actée par un document écrit et signé ?

Pour obtenir le logement prévu, il faut commencer par une mise en demeure par courrier RAR, puis la commission de conciliation puis assignation au tribunal.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre message. Je vais commencer par lui envoyer une lettre AR.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
19745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4050
1
Merci
Bonjour,

Anémone a raison : il faut faire valoir votre droit au logement prévu.

Vous lui faites une belle lettre recommandée AR, pour rappeler les faits tels que vous les avez exposés, puis vous écrivez : "en conséquence, je vous mets en demeure de fournir le logement pour lequel un bail a été signé le XXX, sous 15 jours, faute de quoi, vous serez assigné devant le Tribunal d'Instance de XX (lieu du domicile)" ...

Ce qui ne vous empêchera pas de faire appel à la Commission de Conciliation des Baux d'Habitation de votre Département, avant de penser à recourir au tribunal.

Ceci dit, il est important de vous préciser que le bailleur ne peut pas vous mettre dehors comme il l'entend : le logement que vous occupez, avec son accord, est pourvu d'un bail verbal à défaut d'un bail écrit, qui peut se prouver par tous moyens : adresse de votre Taxe d'Habitation ou de votre Avis d'imposition, factures électricité/gaz/internet..., versement des loyers (réclamez les quittances !!), ...

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Merci pour votre message. Je vais commencer par lui envoyer une lettre AR
Valenchantée
Messages postés
19745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4050 -
Je vous en prie. :)
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une