Les discussions

Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison du 1er décembre 2006 au 15 décembre 2008 à un couple. Ce dernier a mis fin à la location avent le délai que je lui ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
azouzi

Teom

Bonjour, Je donne congé à mon locataire qui louait notre appartement en bail meublé. Il désire que nous fassions un récapitulatif des provisions p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marmenard

Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution

Bonjour, voila jai quitter mon logement en septembre 2014 en novembre mon ancien proprio ma toujours pas rendu ma caution donc jai envoyer une lettre ...

marmenard

Régularisation annuelle charges

Bonjour, je suis locataire d'un pavillon et dispose depuis mon arrivée dans les lieux d'un compteur d'eau individuel. Les provisions mensuelles d'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valenchantée

Résilier une caution simple

Bonjour, je me suis portée caution simple pour une personne pour son logement puis je resilier celle ci?

jana62

Sans garant ni emplois fixes

Bonjour a tous . Vivant actuellement chez mais beau parent avec mon copain nous somme a la recherche d'un logement . Le gros problème étant que nou...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Poisson92100

Changement de propriétaire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir un petit studio sur Paris pour faire un investissement locatif. Ce logement est inoccupé depuis le mo...

marmenard

Location chauffage et eau chaude en panne longue durée

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement, nous avons emménagé dans ce logement il y a deux mois, cela fait maintenant 10 jours que notre ch...

html38

État des lieux de sortie

Bonjour, j'ai effectuer mon état des lieux il y a 2mois et demi mais le jour j je n'est pas eu le double de l'état des lieux de sortie et maintenant l...

marmenard

Préavis de départ 1 mois : loi alur

Bonjour, Ayant un bail signé le 27/03/2014 avec une prise des lieux le 04/04/2014 à Issy-les-Moulineaux (considéré comme une zone tendue), pouvez-...

Bellatrix Lestrange

En cas de décès

Bonjour, Quel est le préavis en cas de décès et qui paie les impayés

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
djivi34

Désistement après signature du bail

Bonjour, Mon épouse et moi avons signé un bail le 10 décembre, mais reflexion faite nous avons compris qu'il serait incapable d'assumer le loyer qui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
relou

Ai-je le droit de refuser un logement

Bonjour jai un souci depuis 2 ans et quelques mois, jhabite dans un foyer en esperant pouvoir attendre un logement . jai attendu quelques temps j ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
mme anonyme

Problème de repartition de charges

Bonjour Je vous écris ce mail car je suis confrontée à un problème Nous avons emménagé le 15/08/2012 et quitté notre logement le 17/10/2014 Nous av...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Valenchantée

Taxe d'ordures ménageres

Bonjour, Je suis locataire d'un garage depuis le 15 Janvier 2012 dois-je payer la taxe d'ordures ménagères de 2012 ?? IL me semble que celle-ci est ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marmenard

Loger un parent à titre gratuit : quel document rédiger ?

Bonjour, Je vais mettre fin janvier à la disposition de ma mère un appartement que je viens d'acheter. Elle l'occupera à titre gratuit. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Louer à personne sans garant

Résolu

Bonjour,je vois souvent des messages de personnes qui ont des difficultés à trouver des locations, faute de revenus suffisants, et de garants, mais : ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Locataire sans eau chaude ni chauffage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement équipé d'eau chaude et de chauffage individuel. La chaudière ne fonctionne plus depuis deux semaine, on...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
feloxe

Coupure chauffage et eau chaude sanitaire

Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble de copropriété et je suis locataire. Le syndic vient d'afficher à ce jour une note dans l'ascenseur disant que le c...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Mon agence immo a fermé, que faire?

Bonjour, je possède un appartement où j'ai mandaté une agence immobilière pour la gestion de mon bien, or il se trouve que l'agence vient de ferme...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Augmentation des charges locatives

Bonjour, je suis dans mon logement depuis 1 an et mes charges locatives ont augmentées de 4.67% soit 21.85€. Mon salaire n'augmente pas aussi vite...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Bail anti-daté

bonjour j'ai signé un bail en 2014 pour le 15 janvier 2015 sans etat des lieux sans assurance sans avoir rien verser la maison etait en travaux je sou...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Eau du puits analysée

Bonjour, j'ai aménagé dans une ancienne ferme sept logements sociaux , sans aucune subvention. Un puits descendant à 140 m de profondeur donne une ea...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Rochat1

Plomberie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio. J'ai loué pendant 3 mois l'appartement. Il y a 1 fuite d'eau à l'arrivée du petit robinet qui alimente l...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Klara1

Renouvellement du bail après rupture du bail par les propriétair

Nous avons reçu une notification de rupture de bail au bout des trois ans par huissier de la part de nos propriétaires pour vente de notre habitation....

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
djivi34

Loyer

bonjour voila je m'explique, j'ai enménagé le 1er dec 2012 dans une location, ou j'ai payé mon loyer plus une caution jusque la normal et a la sorti...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
marline85

Louer un logement à sa mère.

Bonjour, J'ai acheté il y une semaine (acte signé) un T2 dans le cadre de la loi Pinel, qui autorise la location à ses ascendant et à ses descend...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
rdz

Preavis de résiliation de bail

Bonjour, ma locataire vient d'être placée en maison de retraite, de combien de temps est le préavis de résiliation de bail ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
maylin27

Etat des lieux de sortie falsifié

Bonjour, Mon ami a eu des problèmes avec son ancien logement, mais surtout avec son ancienne propriétaire. Tout a commencé lorsque cette dame a f...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
feloxe

Caution : changement moquette par du pvc

Bonjour, Nous avons fait quelques dégâts dans une pièce et la moquette doit être changée, ainsi qu'un pan de mur de papier peint. Or nous venons de...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
rdz

Lettre préavis postdatée à la demande du bailleur

Bonjour, Je souhaite louer un appartement avec mon épouse à partir du 15 janvier 2015. Le propriétaire souhaite vendre son appartement dans 2 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
marmenard

Litige proprio/ caution très partiellement rendue

Bonsoir, J'ai louée un appartement pendant 1 an et demi. Jai decidée de demenager donc jai envoyée un recommandé à nomes proprios pour mettre en p...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
marmenard

Expulsion en cours mais 'impayés de 800 euros soldées

Bonjour, je suis locataire chez paris habitat depuis 2007 , je suis condamné par le tribunal pour un retard de mois de loyer de 800 Euros mais j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
relou

Colocation

après un long moment de chômage je viens de retrouver un travail loin de mon logement en colocation avec clause de solidarité . Que puis-je faire ? et...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
maylin27

Bail de location de moins de 3 ans

Résolu

Nous sommes partis aux USA il y a un an et demi pour le travail de mon époux. La mission doit durer 3 ans. Nous avons loue notre maison en partant a u...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zabou15

Passer du privé à logement hlm

Bonjour, Voilà avec mon conjoint, nous avons obtenu un logement HLM dans notre ville, sachant que nous vivons actuellement dans un logement privé,...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
laetito13

Déménagement après nouvelle embauche

Bonjour, je dois déménager suite à une nouvelle embauche. Existe-t-il des aides pour m'aider à déménager et à m'installer ? Je n'ai pas d'enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
MaBa119

Fin de contrat de location 1 an mais je veux rester

Bonjour, Alors voilà pour vous exposer brièvement le cas. Je suis étudiant à Lille, et j'ai eu pour septembre 2013-31 août 2014 un contrat/bail de l...

BmV

A qui incombe la reparation?

Bonjour, Voila 2 ans que je suis dans cet appartement a Vaucluse logement, ma sonnette ne fonctionne plus depuis 6 mois. pouvez vous me dire qui do...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
djivi34

Entretien chaudière au début du bail

Bonjour, j'ai loué un studio il y as tout juste un mois et je viens d'avoir le gaz par GDF. A ma grande surprise, la chaudière ne fonctionne pas j'ai ...

Valenchantée

Mon locataire ne veut pas partir (belgique)

J'ai loué mon appartement par l'intermédiaire du CPAS à une dame seule avec un bail enregistré d'un an qui vient à échéance ce 30 avril. Je désire r...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
oli

Dpe

Bonjour, la maison qu'on a louer n'a pas de DPE et sur le bail que 2 chambres au lieu de 3 est ce normal Bonne soirée et merci pour vos conseil

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
^^Marie^^

Refus quittances de loyer par proprio

Bonjour, J'aimerai savoir à qui m'adresser au niveau Justice pour réclamer mes quittances de loyer que le proprio refuse de me donner . On m'a ...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
ostraline

Préavis

Bonsoir, Voilà, je suis en pleine recherche de lois au sujet de mon appartement et du contrat de location car j'aimerais quitter mon logement. Je me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Valenchantée

Resiliation bail colocation

Résolu

Bonjour à tous comment resilier un bail de colocation quand l'autre personne souhaite garder le logement. peut on etre degagé de ce bail sous un del...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Valenchantée

Plus de garant et garder logement

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances. Suite à de mauvais termes avec mon père il ne peut plus être mon garant. En mai cela fera un an que j'...

doris33

Augmentation intempestive des charges

Bonjour, les charges de mon loyer ont été révisées et augmentées de la somme de de 540€ pour 2014+ 30€mensuel de charges locatives. Et mon propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dgh

Location par notaire appart invivable

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail etat de lieux fait. Notaire nous a dit le jour de signature que la chaudiere a ete reparer et entretenu et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bailgaby

Ma colocataire refuse de payer les deux derniers mois

Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années, j'étais en colocation avec une amie au chômage. Pensant naïvement que sa situation s'ameliorerait plu...

Utilisateur anonyme

Mise en gestion d'un bien locatif dans l'indivision

Bonjour, Avec ma famille, nous sommes propriétaire d'un appartement dans l'indivision (en Corse). Ce bien est géré par une agence immobilière qui n...

Utilisateur anonyme
Résultats 26701 - 26750 sur un total de 44 927