Les discussions
Qui doit payer l'entretien de la chaudière
RésoluBonjour, J'ai loué une maison du 1er décembre 2006 au 15 décembre 2008 à un couple. Ce dernier a mis fin à la location avent le délai que je lui ...
Teom
Bonjour, Je donne congé à mon locataire qui louait notre appartement en bail meublé. Il désire que nous fassions un récapitulatif des provisions p...
Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution
Bonjour, voila jai quitter mon logement en septembre 2014 en novembre mon ancien proprio ma toujours pas rendu ma caution donc jai envoyer une lettre ...
Régularisation annuelle charges
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon et dispose depuis mon arrivée dans les lieux d'un compteur d'eau individuel. Les provisions mensuelles d'e...
Résilier une caution simple
Bonjour, je me suis portée caution simple pour une personne pour son logement puis je resilier celle ci?
Sans garant ni emplois fixes
Bonjour a tous . Vivant actuellement chez mais beau parent avec mon copain nous somme a la recherche d'un logement . Le gros problème étant que nou...
Changement de propriétaire
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir un petit studio sur Paris pour faire un investissement locatif. Ce logement est inoccupé depuis le mo...
Location chauffage et eau chaude en panne longue durée
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement, nous avons emménagé dans ce logement il y a deux mois, cela fait maintenant 10 jours que notre ch...
État des lieux de sortie
Bonjour, j'ai effectuer mon état des lieux il y a 2mois et demi mais le jour j je n'est pas eu le double de l'état des lieux de sortie et maintenant l...
Préavis de départ 1 mois : loi alur
Bonjour, Ayant un bail signé le 27/03/2014 avec une prise des lieux le 04/04/2014 à Issy-les-Moulineaux (considéré comme une zone tendue), pouvez-...
En cas de décès
Bonjour, Quel est le préavis en cas de décès et qui paie les impayés
Désistement après signature du bail
Bonjour, Mon épouse et moi avons signé un bail le 10 décembre, mais reflexion faite nous avons compris qu'il serait incapable d'assumer le loyer qui ...
Ai-je le droit de refuser un logement
Bonjour jai un souci depuis 2 ans et quelques mois, jhabite dans un foyer en esperant pouvoir attendre un logement . jai attendu quelques temps j ...
Problème de repartition de charges
Bonjour Je vous écris ce mail car je suis confrontée à un problème Nous avons emménagé le 15/08/2012 et quitté notre logement le 17/10/2014 Nous av...
Taxe d'ordures ménageres
Bonjour, Je suis locataire d'un garage depuis le 15 Janvier 2012 dois-je payer la taxe d'ordures ménagères de 2012 ?? IL me semble que celle-ci est ac...
Loger un parent à titre gratuit : quel document rédiger ?
Bonjour, Je vais mettre fin janvier à la disposition de ma mère un appartement que je viens d'acheter. Elle l'occupera à titre gratuit. Je souha...
Louer à personne sans garant
RésoluBonjour,je vois souvent des messages de personnes qui ont des difficultés à trouver des locations, faute de revenus suffisants, et de garants, mais : ...
Locataire sans eau chaude ni chauffage
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement équipé d'eau chaude et de chauffage individuel. La chaudière ne fonctionne plus depuis deux semaine, on...
Coupure chauffage et eau chaude sanitaire
RésoluBonjour, J'habite un immeuble de copropriété et je suis locataire. Le syndic vient d'afficher à ce jour une note dans l'ascenseur disant que le c...
Mon agence immo a fermé, que faire?
Bonjour, je possède un appartement où j'ai mandaté une agence immobilière pour la gestion de mon bien, or il se trouve que l'agence vient de ferme...
Augmentation des charges locatives
Bonjour, je suis dans mon logement depuis 1 an et mes charges locatives ont augmentées de 4.67% soit 21.85€. Mon salaire n'augmente pas aussi vite...
Bail anti-daté
bonjour j'ai signé un bail en 2014 pour le 15 janvier 2015 sans etat des lieux sans assurance sans avoir rien verser la maison etait en travaux je sou...
Eau du puits analysée
Bonjour, j'ai aménagé dans une ancienne ferme sept logements sociaux , sans aucune subvention. Un puits descendant à 140 m de profondeur donne une ea...
Plomberie
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio. J'ai loué pendant 3 mois l'appartement. Il y a 1 fuite d'eau à l'arrivée du petit robinet qui alimente l...
Renouvellement du bail après rupture du bail par les propriétair
Nous avons reçu une notification de rupture de bail au bout des trois ans par huissier de la part de nos propriétaires pour vente de notre habitation....
Loyer
bonjour voila je m'explique, j'ai enménagé le 1er dec 2012 dans une location, ou j'ai payé mon loyer plus une caution jusque la normal et a la sorti...
Louer un logement à sa mère.
Bonjour, J'ai acheté il y une semaine (acte signé) un T2 dans le cadre de la loi Pinel, qui autorise la location à ses ascendant et à ses descend...
Preavis de résiliation de bail
Bonjour, ma locataire vient d'être placée en maison de retraite, de combien de temps est le préavis de résiliation de bail ? Merci d'avance
Etat des lieux de sortie falsifié
Bonjour, Mon ami a eu des problèmes avec son ancien logement, mais surtout avec son ancienne propriétaire. Tout a commencé lorsque cette dame a f...
Caution : changement moquette par du pvc
Bonjour, Nous avons fait quelques dégâts dans une pièce et la moquette doit être changée, ainsi qu'un pan de mur de papier peint. Or nous venons de...
Lettre préavis postdatée à la demande du bailleur
Bonjour, Je souhaite louer un appartement avec mon épouse à partir du 15 janvier 2015. Le propriétaire souhaite vendre son appartement dans 2 ans ...
Litige proprio/ caution très partiellement rendue
Bonsoir, J'ai louée un appartement pendant 1 an et demi. Jai decidée de demenager donc jai envoyée un recommandé à nomes proprios pour mettre en p...
Expulsion en cours mais 'impayés de 800 euros soldées
Bonjour, je suis locataire chez paris habitat depuis 2007 , je suis condamné par le tribunal pour un retard de mois de loyer de 800 Euros mais j'ai ...
Colocation
après un long moment de chômage je viens de retrouver un travail loin de mon logement en colocation avec clause de solidarité . Que puis-je faire ? et...
Bail de location de moins de 3 ans
RésoluNous sommes partis aux USA il y a un an et demi pour le travail de mon époux. La mission doit durer 3 ans. Nous avons loue notre maison en partant a u...
Passer du privé à logement hlm
Bonjour, Voilà avec mon conjoint, nous avons obtenu un logement HLM dans notre ville, sachant que nous vivons actuellement dans un logement privé,...
Déménagement après nouvelle embauche
Bonjour, je dois déménager suite à une nouvelle embauche. Existe-t-il des aides pour m'aider à déménager et à m'installer ? Je n'ai pas d'enfant ...
Fin de contrat de location 1 an mais je veux rester
Bonjour, Alors voilà pour vous exposer brièvement le cas. Je suis étudiant à Lille, et j'ai eu pour septembre 2013-31 août 2014 un contrat/bail de l...
A qui incombe la reparation?
Bonjour, Voila 2 ans que je suis dans cet appartement a Vaucluse logement, ma sonnette ne fonctionne plus depuis 6 mois. pouvez vous me dire qui do...
Entretien chaudière au début du bail
Bonjour, j'ai loué un studio il y as tout juste un mois et je viens d'avoir le gaz par GDF. A ma grande surprise, la chaudière ne fonctionne pas j'ai ...
Mon locataire ne veut pas partir (belgique)
J'ai loué mon appartement par l'intermédiaire du CPAS à une dame seule avec un bail enregistré d'un an qui vient à échéance ce 30 avril. Je désire r...
Dpe
Bonjour, la maison qu'on a louer n'a pas de DPE et sur le bail que 2 chambres au lieu de 3 est ce normal Bonne soirée et merci pour vos conseil
Refus quittances de loyer par proprio
Bonjour, J'aimerai savoir à qui m'adresser au niveau Justice pour réclamer mes quittances de loyer que le proprio refuse de me donner . On m'a ...
Préavis
Bonsoir, Voilà, je suis en pleine recherche de lois au sujet de mon appartement et du contrat de location car j'aimerais quitter mon logement. Je me ...
Resiliation bail colocation
RésoluBonjour à tous comment resilier un bail de colocation quand l'autre personne souhaite garder le logement. peut on etre degagé de ce bail sous un del...
Plus de garant et garder logement
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances. Suite à de mauvais termes avec mon père il ne peut plus être mon garant. En mai cela fera un an que j'...
Augmentation intempestive des charges
Bonjour, les charges de mon loyer ont été révisées et augmentées de la somme de de 540€ pour 2014+ 30€mensuel de charges locatives. Et mon propriéta...
Location par notaire appart invivable
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail etat de lieux fait. Notaire nous a dit le jour de signature que la chaudiere a ete reparer et entretenu et nous ...
Ma colocataire refuse de payer les deux derniers mois
Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années, j'étais en colocation avec une amie au chômage. Pensant naïvement que sa situation s'ameliorerait plu...
Mise en gestion d'un bien locatif dans l'indivision
Bonjour, Avec ma famille, nous sommes propriétaire d'un appartement dans l'indivision (en Corse). Ce bien est géré par une agence immobilière qui n...