Mauvaise gestion de l'agence

Touboulic - 19 mai 2020 à 13:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 mai 2020 à 15:02
Bonjour .

Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement .
On nous a dit qu'il était accepté pendant le confinement mais que l'on ne pourai faire l'état des lieux qu'après cette période difficile .
Ce qui est totalement compréhensible.
Nous avons donc attendu et rapeller l'agence tous les jours depuis le de deconfinement et nous avons enfin eu quelqu'un qui a repris le dossier "perdu" et nous a donner un rendez-vous pour l'état de lieu .
Hier, il me rappel et me dit qu'il y a eu un problème car le dossier était Bien accepté mais pour un autre appartement ( alors qu'il y avait la fiche renseignement avec la référence du bien et l'adresse ) et qu'il faut redonner les 3 dernières fiches de paie pour refaire un dossier le plus rapidement possible ..
Problème : avec le chômage partiel nous ne sommes plus à 3 fois le montant du loyer et le propriétaire à pris une assurance loyer impayé donc pas de garant possible ( alors qu'on peut en fournir )
2eme GROS problème : nous avons notre préavis en cour pour l'appartement actuel et nous sommes "à la rue" lundi .

J'attend que ma RH m'envoie les fiches de paie, car ils ne les envoyaient pas pendant le confinement, pour leur donner mais je souhaiterai savoir si nous pouvons faire autre chose .

J'attend vos conseils .
Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 mai 2020 à 15:02
Bonjour,

Si vous n'avez pas signé de bail, vous n'avez pas de recours.

Reste à négocier le prolongement de votre préavis avec votre bailleur actuel.

Cordialement,
1