Mise en service électricité
Yo
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d'énergie pour avoir l'électricité dans le logement, problème c'est un ancien compteur ( blanc ) et ne peut intervenir à distance, ils font donc appel au service public qui eux m'indiquent qu'il faut intervenir au niveau des lignes aériennes pour le raccordement électrique ; a ce jour (11/11/2020), je n'ai toujours pas de rendez-vous fixé par le service public et du coup pas d'électricité, donc logement inhabitable car tout électrique (chauffage, eau...) Quel recours possible et à quoi puis-je prétendre ?
Merci pour vos informations
Bien cordialement
Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d'énergie pour avoir l'électricité dans le logement, problème c'est un ancien compteur ( blanc ) et ne peut intervenir à distance, ils font donc appel au service public qui eux m'indiquent qu'il faut intervenir au niveau des lignes aériennes pour le raccordement électrique ; a ce jour (11/11/2020), je n'ai toujours pas de rendez-vous fixé par le service public et du coup pas d'électricité, donc logement inhabitable car tout électrique (chauffage, eau...) Quel recours possible et à quoi puis-je prétendre ?
Merci pour vos informations
Bien cordialement
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2 réponses
Bonjour,
Appelez de nouveau le fournisseur et insistez pour obtenir un rendez-vous avec des agents d'Enedis.
Le délai est un peu plus long car intervenir sur des lignes aériennes nécessite le déplacement de 2 agents avec un camion-nacelle.
"Quel recours possible et à quoi puis-je prétendre ?"
L'agence immobilière n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité, et n'est pas responsable de la situation technique du point de livraison d'électricité.
Appelez de nouveau le fournisseur et insistez pour obtenir un rendez-vous avec des agents d'Enedis.
Le délai est un peu plus long car intervenir sur des lignes aériennes nécessite le déplacement de 2 agents avec un camion-nacelle.
"Quel recours possible et à quoi puis-je prétendre ?"
L'agence immobilière n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité, et n'est pas responsable de la situation technique du point de livraison d'électricité.
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Les lignes électriques ne sont plus raccordées au réseau électrique public (car plus d'abonné depuis 2019), sommes nous toujours dans le cadre d'une ouverture de compteur où sur une intervention spécifique à la charge du propriétaire et dans le cas contraire, à combien ce chiffre ce genre d'intervention ?
Un recours auprès du fournisseur d'énergie est-il possible en sachant que la première prise de rendez-vous pour le raccordement devait avoir lieu le 2 Novembre 2020 ?
Bien cordialement.
Merci pour votre réponse,
Les lignes électriques ne sont plus raccordées au réseau électrique public (car plus d'abonné depuis 2019), sommes nous toujours dans le cadre d'une ouverture de compteur où sur une intervention spécifique à la charge du propriétaire et dans le cas contraire, à combien ce chiffre ce genre d'intervention ?
Un recours auprès du fournisseur d'énergie est-il possible en sachant que la première prise de rendez-vous pour le raccordement devait avoir lieu le 2 Novembre 2020 ?
Bien cordialement.
Bonjour,
Vous êtes dans le cadre de ce que vous appelez une "ouverture de compteur", ou plutôt une "mise en service".
D'ailleurs, cette intervention lourde, qui nécessite deux agents avec un camion-nacelle, ne vous sera facturée que 16,79 €, le même prix que si vous aviez trouvé de l'électricité en arrivant chez vous !
Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
"Un recours auprès du fournisseur d'énergie est-il possible en sachant que la première prise de rendez-vous pour le raccordement devait avoir lieu le 2 Novembre 2020 ?"
Le fournisseur n'est pas responsable de la situation technique sur place.
Vous n'avez toujours pas obtenu de rendez-vous ?
Vous êtes dans le cadre de ce que vous appelez une "ouverture de compteur", ou plutôt une "mise en service".
D'ailleurs, cette intervention lourde, qui nécessite deux agents avec un camion-nacelle, ne vous sera facturée que 16,79 €, le même prix que si vous aviez trouvé de l'électricité en arrivant chez vous !
Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
"Un recours auprès du fournisseur d'énergie est-il possible en sachant que la première prise de rendez-vous pour le raccordement devait avoir lieu le 2 Novembre 2020 ?"
Le fournisseur n'est pas responsable de la situation technique sur place.
Vous n'avez toujours pas obtenu de rendez-vous ?