Payer un loyer sans y habiter ??

Résolu
Sarah - 12 nov. 2020 à 18:34
 Sarah - 12 nov. 2020 à 23:46
Bonjour,

Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelques jours je reçois un mail disant que je dois impérativement payé mon loyer de novembre et qu'elle mets un terme au contrat !!

Il me semble que si il n'y a pas de remise de clés je n'ai pas a payer de loyer !! Auriez-vous l'acte de loi attestant cela ??

Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 18:43
Bonjour,
Vous avez signé un bail ? Donc vous devez payer le loyer à compter de la date d'effet. Même si vous n'y habitez pas encore.
Les déménagements sont autorisés, vous pouvez y aller et prendre vos clés;
attestation "motif familial" et avec au plus 6 personnes ou bien une entreprise de déménagement.

Le bailleur ne peut pas résilier le contrat avant la date d'échéance (= dans 3 ans)
1
Bonsoir,

Oui effectué nous avons signé le bail. Mais j'avais lu que si il n'y avais pas de remise de clés j'avais droit à refuser de payer surtout que les propriétaires était d'accord pour nous faire rentrer en décembre du coup je suis perdu ???? surtout que maintenant ils ont mis une rupture de contrat...
0
Utilisateur anonyme > Sarah
12 nov. 2020 à 19:29
ce n'est pas un bail de résidence principale ? c'est une location secondaire ?
vous avez lu çà où ??? ce n'est pas la loi de 89 !!!
et il n'y a pas de "rupture de contrat". vous êtes en impayé, et le bailleur peut vous poursuivre, c'est tout.
0
bonjour, Le bailleur n'a pas refusé de vous remettre les clés, c'est vous qui n'êtes pas allé au logement faire l'état des lieux avec le propriétaire avec remise des clés, comme on fait normalement.

Confinement ou pas, ça ne modifie pas la date d'effet à partir de laquelle on doit payer le loyer.
1
Oui mais dans ce cas ci les propriétaires avait décaler la remise des clés au 01 décembre...
0
Merci pour vos réponses c'est plus claire maintenant.
0