Chaudière neuve panne

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Bonjour,
Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plombier qui l'avait installée est venu la dépanner : c'était le circulateur a changer car défectueux sur certains numéros de série comme le fabriquant lui a indiqué par téléphone. Notre propriétaire nous a informé que cette réparation + prise en charge relevait normalement du contrat d'entretien qu'on aurait déjà dû souscrire avec 1 plombier autre que l'installateur. Pour nous, cette panne n'est pas de notre responsabilité, pouvez-vous nous dire?

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bonsoir
depuis quand un circulateur fait il l'objet d'un entretien !
il est sous garantie constructeur, l'artisan se retourne contre son grossiste qui se retourne sur le fabriquant, qui se retourne contre son sous traitant.
c'est long , mais les démêlés ne vous concernent pas!
le proprio met en demeure l'artisan de changer la pièce, et basta d'un pseudo contrat entretien pour une chose neuve (contrat non obligatoire) (l'entretien oui, au bout d'un an)
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Bonjour la chaudière est garantie si elle est neuve donc c'est a l'installateur de faire le nécessaire, vous auriez du passer par votre propriétaire
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4 mars 2021

Oui c'est notre propriétaire qui a joint le plombier qui a fait l'installation. Mais une fois la réparation faite, le promoteur l'a appelé pour lui dire que c'était pas au plombier de faire la réparation mais qu'on aurait dû passer par l'entreprise qui doit faire l'entretien annuel...sauf que la maison est neuve depuis 2 mois et on est dedans depuis 1.5 mois donc on a pas encore souscrit d'entretien d'une, et de deux ça nous semble logique que ce soit l'installateur qui s'en occupe il vient juste de la poser ???? qu'en pensez-vous ?
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4 mars 2021

oups, j'avais pas lu que le promoteur avait mis son grain de sel. qu'il reste dans son job et invente pas des responsabilités à droite et à gauche...
il a juste à donner des ordres au chauffagiste pour solutionner le souci