Chaudière neuve panne
Fifi0211
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xplom Messages postés 38382 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 4 mars 2021 à 20:40
xplom Messages postés 38382 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 4 mars 2021 à 20:40
Bonjour,
Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plombier qui l'avait installée est venu la dépanner : c'était le circulateur a changer car défectueux sur certains numéros de série comme le fabriquant lui a indiqué par téléphone. Notre propriétaire nous a informé que cette réparation + prise en charge relevait normalement du contrat d'entretien qu'on aurait déjà dû souscrire avec 1 plombier autre que l'installateur. Pour nous, cette panne n'est pas de notre responsabilité, pouvez-vous nous dire?
Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plombier qui l'avait installée est venu la dépanner : c'était le circulateur a changer car défectueux sur certains numéros de série comme le fabriquant lui a indiqué par téléphone. Notre propriétaire nous a informé que cette réparation + prise en charge relevait normalement du contrat d'entretien qu'on aurait déjà dû souscrire avec 1 plombier autre que l'installateur. Pour nous, cette panne n'est pas de notre responsabilité, pouvez-vous nous dire?
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xplom
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4 mars 2021 à 19:49
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bonsoir
depuis quand un circulateur fait il l'objet d'un entretien !
il est sous garantie constructeur, l'artisan se retourne contre son grossiste qui se retourne sur le fabriquant, qui se retourne contre son sous traitant.
c'est long , mais les démêlés ne vous concernent pas!
le proprio met en demeure l'artisan de changer la pièce, et basta d'un pseudo contrat entretien pour une chose neuve (contrat non obligatoire) (l'entretien oui, au bout d'un an)
depuis quand un circulateur fait il l'objet d'un entretien !
il est sous garantie constructeur, l'artisan se retourne contre son grossiste qui se retourne sur le fabriquant, qui se retourne contre son sous traitant.
c'est long , mais les démêlés ne vous concernent pas!
le proprio met en demeure l'artisan de changer la pièce, et basta d'un pseudo contrat entretien pour une chose neuve (contrat non obligatoire) (l'entretien oui, au bout d'un an)