Frais d’agences

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Messages postés
23348
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons louer un appartement dit refait à neuf . Nous l’avons donc louer par une agence , a première vu pas spécialement de problème tout paraissait neuf et bien meublés.

Suivant les jours d’après nous avons remarquer plusieurs dysfonctionnement, manque de peinture , peinture qui s’élève , humidité , mauvaise isolation , incapacité de fermer les volet , ni possibilité d’ouvrir en grand nos fenêtres ...

Ils fessait très froid dans l’appartement , au bout d’une dizaine de jours nous avons remarque une drôle d’odeur ainsi que une fumée blanchâtre dans nôtres chambre , mon conjoint asthmatique fut malade et attrapa des plaque rouge sur le cou.

Mon père venu pour me monter un meuble , il circula quelques meubles quand on remarqua un champignon sur le murs qui se proliférais tout le long de ce mur ,donnant à l’extérieur .
Nous avons donc dormis dans notre seconde chambre après m’avoir battus avec notre agence , ils nous on dit de posez notre préavis ce que nous avons refuser au vu du champignon de l’humidité dans la chambre ainsi que la moisissure qui commença à attaquer mes vêtements .

Elle ma simplement dit de prendre sur nous de laver le mur , que le propriétaire avait déjà eu le cas que il suffisait de laver . Cela était normal l’appartement n’avais pas été chauffer .

J’ai donc refuser et elle a finit part joindre le propriétaire qui nous a dit de partir sans préavis , mais a ce jour elle nous a seulement rendu notre caution et ne veut en aucun cas restituer les frais d’agence .
Je trouve pas cela normale car nous avons beaucoup débourser pour l’appartement dit neuf ...
A aucun moment elle et venu constater , elle eu la surprise lors de notre sortit de l’appartement . J’ai garder toute les photos ...

Que puis je faire ?
Merci d’avance .

1 réponse

Messages postés
23348
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 160
Bonjour,

Vous n'avez pas de recours : les frais d'agence sont dus. Et ce n'est pas à votre bailleresse de vous les restituer.

Votre bailleresse vous propose de partir sans préavis : saisissez la balle au bond mais demandez lui de faire un écrit car les paroles s'envolent, les écrits restent !

Je rappelle que vous aviez 10 jours pour compléter l'état des lieux d'entrée.

Cordialement,
Nous sommes partis ce n’est pas le problème. Le problème étant qu’elle le savait et nous l’a pas dit ,nous avons verser une grosse somme pour déchanter au bout de deux semaines de vie dans l’appartement ce que je ne trouve pas normal .
Cordialement.
Messages postés
23348
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 160 > Loouloou88
Vous pourriez l'assignez au tribunal mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Vous risquez d'avoir plus de frais que d'indemnité.