Bonjour,
Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec versement d'argent 900 euros.
Mon papa est décédé le 06 janvier 2021.
J'ai contacté de suite la propriétaire pour l avertir de notre annulation.
La propriétaire refuse de nous rembourser.
Quel recours avons nous s il vous plaît
Tous mes remerciements
L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. ... L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat. Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu'un accord soit trouvé avec le vendeur, l'acompte n'est pas remboursable.
Les arrhes n'obligent pas le consommateur à acheter. Par contre, elles sont perdues si le consommateur annule son achat (sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d'annulation).29 oct. 2020