Mon voisin est branché sur mon compteur
Carmi
-
7 mars 2021 à 08:19
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 7 mars 2021 à 12:26
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 7 mars 2021 à 12:26
A voir également:
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur de gaz - Forum Consommation
- Dimension compteur linky ✓ - Forum Immobilier
- Comment ralentir un compteur linky forum - Forum Louer un logement
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Voisin branché sur mon compteur d'eau - Forum copropriété
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
7 mars 2021 à 12:05
7 mars 2021 à 12:05
Bonjour,
Cette situation ne peut perdurer plus longtemps.....!
Cette maison est-elle équipée de deux compteurs EDF. Possède t-elle également deux compteurs eau et gaz ?
Dans tous les cas, chacun doit être autonome. Vous adressez un courrier RAR à votre voisin avec copie à votre propriétaire en exigeant immédiatement des branchements séparés. Vous demandez également indemnisation de vos frais.
Vous mentionnez dans vos courriers que sans effet sous huitaine, vous vous rapprocherez du tribunal judiciaire.
Et un ...MERCI... aurait été apprécié.....!
Cette situation ne peut perdurer plus longtemps.....!
Cette maison est-elle équipée de deux compteurs EDF. Possède t-elle également deux compteurs eau et gaz ?
Dans tous les cas, chacun doit être autonome. Vous adressez un courrier RAR à votre voisin avec copie à votre propriétaire en exigeant immédiatement des branchements séparés. Vous demandez également indemnisation de vos frais.
Vous mentionnez dans vos courriers que sans effet sous huitaine, vous vous rapprocherez du tribunal judiciaire.
Et un ...MERCI... aurait été apprécié.....!
BmV
Messages postés
91299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
18 477
7 mars 2021 à 12:26
7 mars 2021 à 12:26
En effet, cette situation est totalement illégale, au moins pour le gaz et l'électricité ; pour l'eau, vous pouvez négocier la pose rapide d'un sous-compteur qui sera la base du remboursement des consommations.
Et en attendant, vous pouvez couper tous les circuits électriques qui ne desservent pas votre logement ; la revente d'électricité étant interdite, les sous-compteurs en résidence principale son interdits.
Voir des éléments réglementaires dans cette intervention
► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7
dont vous pouvez vous inspirer pour votre courrier.
Et en attendant, vous pouvez couper tous les circuits électriques qui ne desservent pas votre logement ; la revente d'électricité étant interdite, les sous-compteurs en résidence principale son interdits.
Voir des éléments réglementaires dans cette intervention
► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7
dont vous pouvez vous inspirer pour votre courrier.